pelouse qui jaunit
pelouse qui jaunit
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon gazon avait tendance à jaunir.
Il s'agit d'un ray grass villmorin que j'ai semé en Mars/Avril de cette année.
Je ne me souviens pas qu'il ai jaunit à ce point l'été dernier d'ailleurs ... il faut dire que depuis Septembre il n'à quasiment pas plu et en ce moment les journées sont plutôt fraiches ce qui à peut être tendance à le forcer à puiser dans réserves ... curieusement la partie la moins jaunie est celle qui est la moins exposée au soleil ...
J'ai oublié de préciser que mon terrain est plutôt calcaire, ancienne vigne et que je réside dans la région centre au sud de TOURS ...
Devrais je épandre un engrais ? Je possède bien des sacs d'Algoflash (granulés bleus) mais je ne pense pas cet engrais là soit bien approprié pour cela ...
Pourriez vous me conseiller ...
Encore merci ...
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon gazon avait tendance à jaunir.
Il s'agit d'un ray grass villmorin que j'ai semé en Mars/Avril de cette année.
Je ne me souviens pas qu'il ai jaunit à ce point l'été dernier d'ailleurs ... il faut dire que depuis Septembre il n'à quasiment pas plu et en ce moment les journées sont plutôt fraiches ce qui à peut être tendance à le forcer à puiser dans réserves ... curieusement la partie la moins jaunie est celle qui est la moins exposée au soleil ...
J'ai oublié de préciser que mon terrain est plutôt calcaire, ancienne vigne et que je réside dans la région centre au sud de TOURS ...
Devrais je épandre un engrais ? Je possède bien des sacs d'Algoflash (granulés bleus) mais je ne pense pas cet engrais là soit bien approprié pour cela ...
Pourriez vous me conseiller ...
Encore merci ...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pelouse qui jaunit
On est en OCTOBRE, donc il ne faut surtout pas mettre un engrais de type rapide ! encore moins de l'algoflash, dont le nom montre bien l'objectif.
à la rigueur un engrais de fond pour le printemps prochain.
à la rigueur un engrais de fond pour le printemps prochain.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es