Scatch !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Scatch !
Bjr, j'ai récolté sur les bords de la Durance une petite plante dont les fruits sont à peine plus gros que des pois chiches ou comme une olive mais couverts de crochets !? et surtout très "accrocheurs" ! Dans de la laine il ressemblent au scratch que l'on trouve en synthétique...que cela peut-il être ?
Merci
Merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Scatch !
je pense qu'il s'agit de la bardane, c'est l'ancêtre du velcro.... je me souviens que dans ma jeunesse certaines attrapes et boules de cotillons en étaient munies pour mieux s'accrocher sur les vêtements
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si la plante n'est pas aussi haute que la bardane, et que ses fruits sont plus petits que ceux de cette plante, il se peut que ce soit de la lampourde, du genre Xanthium, on en rencontre dans la région.
Lionnel
Si la plante n'est pas aussi haute que la bardane, et que ses fruits sont plus petits que ceux de cette plante, il se peut que ce soit de la lampourde, du genre Xanthium, on en rencontre dans la région.
Lionnel
Lionnel a écrit :Salut
Lionnel