Alnus Glut Imperialis
-
william
- Graine de timide
Alnus Glut Imperialis
Bonjour,
Mon pépiniériste avait inclus un Alnus Glut Imperialis dans ma haie. J'ai malencontreusement coupé la pointe, et depuis son harmonie est totalement rompue (une nouvelle pointe oblique est née...). Seulement voilà, l'arbuste file quand même vers le haut et atteint déjà allègrement les 3m. En largeur, il s'étend aussi de trop. Ma question est: est-ce envisageable de le tailler comme un arbuste? Je ne trouve aucune info sur le net et ne sait donc absolument pas comment m'y prendre avec cette plante
Merci d'avance pour votre aide!
Mon pépiniériste avait inclus un Alnus Glut Imperialis dans ma haie. J'ai malencontreusement coupé la pointe, et depuis son harmonie est totalement rompue (une nouvelle pointe oblique est née...). Seulement voilà, l'arbuste file quand même vers le haut et atteint déjà allègrement les 3m. En largeur, il s'étend aussi de trop. Ma question est: est-ce envisageable de le tailler comme un arbuste? Je ne trouve aucune info sur le net et ne sait donc absolument pas comment m'y prendre avec cette plante
Merci d'avance pour votre aide!
Re: Alnus Glut Imperialis
William.
Je sais que cela remonte à plus d'un an, mais pourrais-tu nous dire ce qui est advenu de ton problème ?
Une expérience à faire partager.
Cela pourrait aider les personnes qui se trouvent dans ton cas (de l'époque).
Merci.
Je sais que cela remonte à plus d'un an, mais pourrais-tu nous dire ce qui est advenu de ton problème ?
Une expérience à faire partager.
Cela pourrait aider les personnes qui se trouvent dans ton cas (de l'époque).
Merci.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oups depuis 2004... mais bon oui on peut le tailler (même si c est dommage) comme les autres Alnus glutinosa
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
william
- Graine de timide
Une réponse également un peu tardive... Finalement une belle autre pointe verticale (sauf à sa base mais cela se voit à peine) a pris la place de l'ancienne. Elle a pris un mètre en un an! (mais ce n'est pas la première pointe de remplacement, j'en avais déjà supprimé de moins belles tentatives de mon alnus). J'hésite cependant à laisser filer l'arbre car il se situe en zone mitoyenne... Tailler comme un arbuste de haie ne donne malheureusement pas grand chose car ce n'est pas assez dense.