[IDENTIFIÉE] un nouvel inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIÉE] un nouvel inconnu
Voici un semis spontané de je ne sais quoi. Je pensais a un sumac mais il ne rougit pas
Pouvez vous m'aidez ??

Pouvez vous m'aidez ??

Dernière modification par Crystal le lun. 03 nov. 2008 6:45, modifié 1 fois.
- Graini
- Bourgeon de bavard
Re: un nouvel inconnu
Je ne suis très fort dans ce domaine mais chez moi j'en avais aussi et on m'avait dis que c'était du houx. Sinon je vois pas 
En tout cas chez moi si c'est la même c'est une plante qui a des feuilles poitues et dur qui piquent encore plus que les feuilles sèche d'olivier lorsqu'elle a fini sa croissance.

En tout cas chez moi si c'est la même c'est une plante qui a des feuilles poitues et dur qui piquent encore plus que les feuilles sèche d'olivier lorsqu'elle a fini sa croissance.
Dernière modification par Graini le dim. 26 oct. 2008 11:40, modifié 1 fois.
- Crystal
- Maitre des bosquets
du houx
je ne pense pas vu la vigeur exceptionnelle à laquelle il s'est dévelloppé et le feuillage est beaucoup trop découpé

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Dommage que l on ne puisse agrandir les photos mais le port et le fait que les feuilles sembles être composée (ainsi que les bourgeons que je crois voir) me font penser à du frêne sans doute Fraxinus angustifolia
Pascal
Dommage que l on ne puisse agrandir les photos mais le port et le fait que les feuilles sembles être composée (ainsi que les bourgeons que je crois voir) me font penser à du frêne sans doute Fraxinus angustifolia
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bonjour,
peut etre s'agit il de Ailanthus altissima (ou ailante ou faux vernis du Japon en francais)
originaire de chine, il s'adapte bien chez nous et se ressème spontannément. c'est un grand arbre qui peut etre pousse dans un jardin près de chez vous.
ce n'est qu'une hypotèse à vérifier en observant mieux le feuillage.
peut etre s'agit il de Ailanthus altissima (ou ailante ou faux vernis du Japon en francais)
originaire de chine, il s'adapte bien chez nous et se ressème spontannément. c'est un grand arbre qui peut etre pousse dans un jardin près de chez vous.
ce n'est qu'une hypotèse à vérifier en observant mieux le feuillage.
- Crystal
- Maitre des bosquets
j'opterais plus pour le fréne. Si quelqu'un d'autre peut-confirmer
- Hommenature
- Prince du jardin
ben oui moi de plus en plus
Surement pas un ailanthe ( feuille le plus souvent paripennée et glandes sur les folioles)
Pascal

Surement pas un ailanthe ( feuille le plus souvent paripennée et glandes sur les folioles)
Pascal
-
- Bourgeon de bavard
je trouve que les feuilles ressembles à du houx
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur
-
- Graine de timide
Bonjour ,
ce n'est ni un houx moi je pense tout simplement au Troene Ligustrum ovalifolium
sur le Frêne Fraxinus excelsior il n'y a pas temps de folioles
et le Houx Ilex aquifolium cela na rien à voir
ce n'est ni un houx moi je pense tout simplement au Troene Ligustrum ovalifolium
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Un Ligustrum n'a pas les feuilles pennées, ni de gros bourgeons noirs ou marron foncé, j'adhère donc à la proposition Fraxinus.
Lionnel
Un Ligustrum n'a pas les feuilles pennées, ni de gros bourgeons noirs ou marron foncé, j'adhère donc à la proposition Fraxinus.
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
A moins que je vois mal, on devine un bourgeon sur l axe principal ce qui indique le départ d une feuille composée ce qui n est pas le cas des Ligustrum, de plus le ligustrum ne fait pas un axe comme on voit ici
Pascal
A moins que je vois mal, on devine un bourgeon sur l axe principal ce qui indique le départ d une feuille composée ce qui n est pas le cas des Ligustrum, de plus le ligustrum ne fait pas un axe comme on voit ici
Pascal
- Crystal
- Maitre des bosquets
je reprendrais une photo de plus près demain, il parait que le fréne à des bourgeons noirs, on verra bien.
- Hommenature
- Prince du jardin
Re Bonsoir
C est le frêne élevé (Fraxinus excelsior) qui des bourgeons noirs pas tous les frênes
Pascal
C est le frêne élevé (Fraxinus excelsior) qui des bourgeons noirs pas tous les frênes
Pascal
-
- Graine de timide
Bonsoir ceci n'est certainement pas un ligustrum ovalifolium car jusqu'a preuve du contraire le troène est un arbuste et non arbrisseaux je pense qu'il n'est donc pas prèsde pousser sur une tige.
Alexandre552 a écrit :Bonjour ,
- Hommenature
- Prince du jardin
de plus en plus orienté vers Fraxinus angustifolia
le nombre de folioles peut etre très grand, les folioles quasi entières à denté, le bourgeon ...cela correspond..je confirmerais mon choix ou pas en fonction d un photo de plus prêt
le nombre de folioles peut etre très grand, les folioles quasi entières à denté, le bourgeon ...cela correspond..je confirmerais mon choix ou pas en fonction d un photo de plus prêt

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'ai pensé à un noyer à bois (espèce pour la menuiserie, dont les noix sont immangeables) mais n'en connais pas le nom exact. Fais appel au savoir de Hommenature.
Nicole
Nicole
Nicole
- Lionnel
- Prince du jardin
Juglans nigra, le "walnut" américain qui sert à fabriquer des guitares ? Il n'a pas les feuilles opposées, me semble-t-il.Nicole37n a écrit :J'ai pensé à un noyer à bois (espèce pour la menuiserie, dont les noix sont immangeables) mais n'en connais pas le nom exact. Fais appel au savoir de Hommenature.
Nicole
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Comme dit Lionnel les feuilles des juglans sont alternes (attention je ne parles pas des folioles) Ici sur le plant si on regarde bien elles sont sub opposées (et les folioles opposées) De plus les bourgeons ne correspondent pas aux noyers
Mais une photo de plus prêt nous en dira plus je pense car parfois c est trompeur
Pascal
Comme dit Lionnel les feuilles des juglans sont alternes (attention je ne parles pas des folioles) Ici sur le plant si on regarde bien elles sont sub opposées (et les folioles opposées) De plus les bourgeons ne correspondent pas aux noyers
Mais une photo de plus prêt nous en dira plus je pense car parfois c est trompeur
Pascal
- Crystal
- Maitre des bosquets
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais en balade dans une pépiniére du 83 à la recherche de nouveaux arbres pour mon jardin, mais dès demain je vous promets une photo de plus près
je vous remercie à tous pour votre aide, c'est super sympa!!

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bien Messieurs, et merci de votre patience pour nous expliquer tout çà ....
Nicole
Nicole
Nicole
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben je reste sur Fraxinus angustifolia sans doute subsp. oxycarpa
Pascal
Pascal
- Crystal
- Maitre des bosquets
d'après mes recherches aussi d'autant plus qu'il est donné pour un arbre à croissance rapide et c'est un semis de cette année seulement. Pour du rapide, c'est du rapide.Hommenature a écrit :Ben je reste sur Fraxinus angustifolia sans doute subsp. oxycarpa
Pascal
Je le déplacerais à la fin de l'automne car là il est juste en bordure de mes escaliers et j'immagine ce qu'il va donné dans quelques temps !
Je vous remercie à tous pour votre aide...peut-être à une autre identification !