lager stroeimia
lager stroeimia

Qui peux me dire si je peux ou si je ne dois pas tailler mon Lager Stroemia ? et quand ?
cette année il a fait plein de boutons mais n'est pas arrivé à fleurir
qui peut aussi me dire pourquoi ? voici que toutes ses feuilles sont tombées mais les branches boutonnées subsistent
Il a env 12 ans et n'a jamais ete taillé
D'avance merci les jardiniers et jardinières
Re: lager stroeimia
Bonjour
le Lagerstroemia indica ( alis lilas des INDES) se taille en mars après les gelées
*Si il est en buisson rabat le très fort sa ne lui fera que du bien
*Pour les sujet en tige rabat de moiter ( minimum) la partie aérienne en supprimant les petite brindilles et en éclaircissant le centre de l arbre
Attention a ne pas trop l arroser et de ne pas forcez sur les engrais azoté car cela aura pour but de favorisé le feuillage plutôt que la floraison
Ajoute un engrais riche en potasse et en phosphate avant la floraison pour lui donner un coup de fouet
voila Bye
le Lagerstroemia indica ( alis lilas des INDES) se taille en mars après les gelées
*Si il est en buisson rabat le très fort sa ne lui fera que du bien
*Pour les sujet en tige rabat de moiter ( minimum) la partie aérienne en supprimant les petite brindilles et en éclaircissant le centre de l arbre
Attention a ne pas trop l arroser et de ne pas forcez sur les engrais azoté car cela aura pour but de favorisé le feuillage plutôt que la floraison
Ajoute un engrais riche en potasse et en phosphate avant la floraison pour lui donner un coup de fouet
voila Bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon, nous on ne taille pas, on ne met pas d'engrais, on n'arrose pas, et il se porte parfaitement bien. Si, et seulement si, des branches se sèchent en été ou en hiver, on les enlève, quitte à tailler pour restituer une structure harmonieuse ;
Jamais rien d'obligatoire, comme d'hab.
Jamais rien d'obligatoire, comme d'hab.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
On peut toujours, on ne doit jamais.Zilette a écrit :Qui peux me dire si je peux ou si je ne dois pas tailler mon Lager Stroemia ?
C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver.Il a env 12 ans et n'a jamais ete taillé
Merci pour les reponses
Justement j'ai du trop l'arroser pensant (mal ) qu'il allait souffrir de sècheresse
Donc je le taillerai un peu en Mars et ne le ferai plus tant boire
Justement j'ai du trop l'arroser pensant (mal ) qu'il allait souffrir de sècheresse
Donc je le taillerai un peu en Mars et ne le ferai plus tant boire