Herbe de la pampa

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
greffier
Graine de timide

Herbe de la pampa

Message par greffier »

:paix: Partout ,je vois des "herbes de la pampa" ,appelées aussi "barbes de Charlemagne",surtout dans les terrains libres de toute culture. Je voudrais en couper un peu, c.a.d. séparer un peu de la racine. Mais c'est très, très dur; j'ai pris un petit bout qui n'a pas réussi, il est tout jaune, malgré l' arrosage . Comment faut-il s'y prendre ? C'est pratiquement une mauvaise herbe qui risque de tout envahir, mais c'est tellement magnifique...et ça boucherai un coin de mon terrain. Je la contrôlerai, c'est promis. Qui peut me donner un renseignement? J' habite sur la Côte d' Azur. :veryhappy:
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Herbe de la pampa

Message par pepidu13 »

Bonsoir

pour multiplier l herbe de la pampa il faut uniquement faire la division de touffe donc choisit un sujet un plus petit prend une pelle bêche et divise la plante( même système que le bambou) quand tu récupère la touffe meme la dans un grand trou avec du terreau et de la corne broyé (que tu met au fond du trou) remblaye le tout et arrosé régulièrement la première année ( sauf l hiver sinon elle gel si ses racine son a l humidité).
Ps un plan de gynerium. (herbe la pampa en latin) en 3l vaut moins de dix euro
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »