abricotier polonais

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gravos
Graine de timide

abricotier polonais

Message par gravos »

Bonjour
J'ai planté un abricotier polonais d'un mètre cinquante environ il y a deux ans (on m'avait dit que je pouvais espérer les premiers fruits dès 2003 et pourtant, même cette année, je n'ai aucune fleure. L'arbre grandit vite mais ne fait que des feuilles.
Pourtant c'était soit-disant un arbre autofertile.
Connaissez-vous le nombre d'années avant d'avoir des fruits.
Merci de votre réponse. Cordialement.
tytof75
Graine de timide

Message par tytof75 »

J'ai plante le meme arbre a la fin de l'hiver et normalement il marque que l'arbre peut donner des fruits des la 2e année.
a t'il ete bien greffe???
desole de ne pas t'apporter plus de renseignement
gravos
Graine de timide

Message par gravos »

merci pour ta réponse
qu'entends tu par "l'arbre a-t-il été bien greffé".... je suis une jardinière amateur....
gravos
Graine de timide

Message par gravos »

merci pour ta réponse
qu'entends tu par "l'arbre a-t-il été bien greffé".... je suis une jardinière amateur.... :
tytof75
Graine de timide

Message par tytof75 »

sur le bas de ton arbre tu dois avoir une espece de cicatrice qui montre l'endroit de la greffe
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir, le fait que l'arbre ne fasse pas de fleur n'a rien a voir avec l'autofertilité... l'autofertilité signifie qu'en cas de floraison, la pollinisation se fait à même l'arbre sans besoin d'une autre espèce.
Par contre si l'arbre pousse (fait du bois) il est normal qu'il ne fasse pas de fleur (il ne peut pas tout faire), il faut lui laisser le temps de d'installer et quand il aura sa taille adulte, il fleurira...

Quelle est le type de l'arbre acheté (demi tige, tige gobelet) ? plus il est grand plus il fleurira tard (plein vent : 5-7 ans).
D'autre part il ne faut pas lui mettre d'engrais azoté qui favorise la pousse du bois au détriment des bourgeons à fleur.

Bonne patience.

A.BICHARD
bufadou
Bourgeon de bavard

abricotier

Message par bufadou »

bonjour,
j ai eu le meme probleme que toi mais avec un prunier.
achete il y a 3 ans il devait donner des prunes (pas beaucoup!!!!0l annee suivante.
eh bien rien :( :(
la jardinerie a l automne on m a dit c est normal ,la1ere annee il s installe
la 2eme il fait des feuilles
la 3eme peut etre des fleurs.
pour vendre tout est beau mais apres!!!!!
de plus c est peut etre au meme endroit que l on a achete nos arbres car j habite au Sud de Senlis a 11 kms
alors patience
et bon courage :D :D :D
amities
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »