Des plantes que je vous demande d'identifier et une FARCE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Des plantes que je vous demande d'identifier et une FARCE
Bonjour à tous !
Temps pluvieux sur la Provence aujourd'hui, snif !
Ci -dessous quelques plantes communes que j'aimerai bien pouvoir identifier avec votre aide.
Et une farce de mes enfants qui ont planqué un "LION" dans ma garrigue juste à l'endroit ou je vais m'asseoir pour lire un peu tranquille ! Quelle frayeur
et quelle rigolade
que je souhaite vous faire partager ...
Amitiés
Temps pluvieux sur la Provence aujourd'hui, snif !
Ci -dessous quelques plantes communes que j'aimerai bien pouvoir identifier avec votre aide.
Et une farce de mes enfants qui ont planqué un "LION" dans ma garrigue juste à l'endroit ou je vais m'asseoir pour lire un peu tranquille ! Quelle frayeur

Amitiés
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Des plantes que je vous demande d'identifier et une FARCE
je pense à la brione pour lapremière plante ,petits fruits verts puis noirs en grappe ,même famille que l'aubergine ,fruits trés toxiques
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
lejardinero voulait probablement plutôt parler de la morelle, solanum nigrum.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour la salade, je pense toujours la même chose qu'il y a deux semaines (voir ici), Lactuca virosa, mais je reconnais que cette plante a beaucoup de "voisines" proches. Attends le printemps et la floraison, tu seras fixé.
Lionnel
Pour la salade, je pense toujours la même chose qu'il y a deux semaines (voir ici), Lactuca virosa, mais je reconnais que cette plante a beaucoup de "voisines" proches. Attends le printemps et la floraison, tu seras fixé.
Lionnel
-
- Fleur de pipelette
Et moi j'ai bien ri avec le lion !
En tous les cas, tu as un bien joli site pour lire....

En tous les cas, tu as un bien joli site pour lire....

CATH78