Help recherche prénom pour chiot...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prénom pour une future petite chienne cavalier king charles.. cette année la lettre "imposée" est D. J'ai beau me creuser la tete j'ai du mal à trouver le prénom "de mes rêves".. j'aurais aimé trouver un prénom ayant une signification.. j'avais trouvé Dehlia (lumineuse) mais je ne suis pas encore convaincue.. et je cherchais un prénom commençant par Di ou Dy mais à part Dinah...?? peut etre avez vous des idées ou connaissez vous des personnes ayant fait preuve d'originalité dans le choix de prénoms..

MERCI d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par machine »

Coucou

Diva, Dior, Dolly, Dulce, Dyana, Dixie, diala, Djenny, Djessy, Dona, Doline, Dora, Doris....

plein de bonheur avec ta p'tite boule de poils
:kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

30 millions d amis donne une liste très complète
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

merci pour l'info, en effet la liste est très complète, j'aime bien Dibsy mais je reste pensive, c'est tellement dur de trouver un nom..E fait on a déjà une lapine et on l'a appelé Souyon (à cause d'un dessin animé) sans vraiment réfléchir... :? et du coup là je veux trop réfléchir!! j'aimerais vraiment trouver un nom qui signifie quelquechose.. ou alors j'avais pensé à Dolce-Vitaa et on l'apèlerai VItaa.. la recherche continue
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

as tu pensé au bon vieux dico ?,en tout cas tiens nous au courant, si une idée ma passe par la tête je reviens :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par ajonc »

Je pense que ça dépend aussi de l'allure du chien, de son caractère, et sa race. Dans ma famille on aime bien les jeux de mots : quand j'étais petite, nous avions un dalmatien, Split (capitale... de la Dalmatie!) J'ai une chatte qui s'appelle Orage, à cause de son poil gris sombre et de son caractère... orageux! Mon autre chatte s'appelle Domino à cause de son "masque noir" : le mot désigne à la fois un masque de carnaval et par extension la femme qui porte ce déguisement (comme on dit "un arlequin").
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

en effet le nom est adapté au chien.. mais en l'occurence il va s'agir d'un cadeau de mon compagnon et donc je n'ai pas d'info sur ma petite puce jusqu'au 6 decembre... je sais juste que ce sera une femelle cavalier king charles tricolore.. du fait qu'elle arrive en décembre j'avais pensé à un nom lié à l'hiver mais toujours introuvable en D... pour le moment il semblerait que ce soit Dibsy qui me plaise le plus, à réfélchir encore, en espérant avoir de nouvelles idées! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par monarde »

Dona Flor , Duchesse, Daisy, Diana, Deep purple, Dynamo, Dee Dee, Darjeling, Darling

Le mien s'appelait Lutin, il était très intelligent et un peu névrosé, c'était un gentil petit (très petit) chien borgne qui suivait les matches de tennis à la télé en ne quittant jamais la balle de son unique oeil, un très attachant petit dernier de portée .

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

après quelques jours de réflexion je dois remercier Chipette pour la liste 30 millions d'amis car c'est sur celle ci que j'ai trouvé le nom de Dibsie qui est celui que j'ai décidé de garder pour ma future petite boule de poils! Et hier soir j'ai réalisé que ce nom était vraiment amusant car : avant de trouver un nom je la surnommais Didi (et cherchait donc en nom en Di..), et la fin de Dibsie "Bsie" m'a soudain fait penser que dans mon métier on m'appelle psy (puisque je suis psychologue).. et soudain l'évidence m'est apparue : dibsie c'est "Didi" de "Bsie" oui d'accord je vous l'accorde c'est surement mon coté analytique qui parle...!!
En plus j'ai eu la chance de voir une photo d'elle mardi puisque c'est un cadeau de mon compagnon, il m'a fait choisir parmis les deux petites soeurs tricolores.. l'une avait la tete presque entièrement noire et l'autre plutot très blanche, j'ai choisi la plus blanche... maintenant patiente pendant au moin 1 mois pour enfin la voir et l'avoir... A dans un mois pour vous la présenter! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

:top: elle sera choyée et aimée j ai l impression
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

oui c'est évident, et comment ne pas aimer ces petits chiots...!! Et puis ça fait des années que j'en parle, mais cette année c'est devenu possible car nous avons déménagé et avons un jardin.. Par contre j'espère que l'entente avec la lapine sera bonne.. je crains plutot que ce soit la lapine qui attaque le chiot lol :shock:
Apparemment l'éleveuse a été touchée par notre "histoire" car elle a donné priorité à mon compagnon pour le choix parmis les deux soeurettes... :veryhappy:
Jamais le temps ne m'aura paru aussi long à attendre lol!!
A bientot!
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

j avoue que j ai parfois un peu peur des animaux "cadeaux" mais j ai bien compris que chez toi cela va tres bien se passer ,je ne pense pas que ta lapine soit d un grand danger pour Dibsie :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

oui là ce n'est pas un cadeau imposé, sans réflexion etc... pour la lapine, elle est très apprivoisée avec nous, mais assez sauvage avec les inconnus.. regarde, avoue qu'elle peut faire peur :wink:

Bon ok... elle fait tout juste 2kg :lol:
Pièces jointes
DSCN6038.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

j en tremble encore :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

Ca y'est le grand jour est arrivé, samedi nous sommes allés chercher Dibsie en Savoie... Elle est parmis nous depuis deux jours. C'est un amour de toutou, mais aussi un chiot très joueur qui a de sacrés quarts d'heure de folie!! La lapine a du mal à s'habituer à sa présence, surtout quand elle s'approche et qu'elles se retrouvent nez à nez, la lapine se met à battre des pattes arrières... il faut lui laisser le temps de s'habituer.. Sinon, comme promis voici des photos d'elle et je dirai même son journal de bord puisque je lui ai ouvert un blog pour que ses éleveurs puissent la suivre.. ils étaient tristes de la voir partir car ils ont eu un lien particulier avec elle, ils ont du la nourrir au biberon et à la pipette et ont du beaucoup la veiller...
Voilà donc son blog : http://dibsie.skyrock.com/
et une petite photo pour la route....
Pièces jointes
DSCN6430.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par chipette »

quel petit amour :love: ,ton blog est :top: elle ne cherche pas trop sa maman ?bien qu'elle soit entre de très bonnes mains :wink: n'hesites pas a venir nous donner des nouvelles :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par nany »

non ça va, appremment c'est plutot les deux chiens avec qui elle vivait qui la cherche. Elle s'est très vite adaptée à nous, elle ne pleure que quand on l'isole dans la cuisine (il n'y a pas de porte on met une grande planche) mais elle s'arrete très vite, ça me rassure car demain mon compagnon et moi seront au travail... aujourd'hui rtt pour rester avec elle.. J'attends que le temps soit meilleur pour lui faire découvrir le jardin. Elle est vraiment dégourdie, elle adore la voiture et ne semble avoir peur de rien... En une nuit elle a déjà appris "panier" et elle semble connaitre "assis" (peut etre elle a vu faire avec les autres chiens). Et parfois elle semble comprendre que le journal par terre est fait pour les besoins.. bref un régal...
Image
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par laeiny »

Rohh la crevette, ben dis donc, elle en fait de la route (comme ça dans le bain tout de suite pour la voiture :D ).

Elle est belle ta louloute :love:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Help recherche prénom pour chiot...

Message par lalita »

Ohhh quel amour ! ! ! Elle est trop belle ! :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »