besoin de conseil pour les arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sophinette1977
Graine de timide

besoin de conseil pour les arbres fruitiers

Message par sophinette1977 »

bonjour je vais prochainement acquerir un terrain d apres ce que je comprend c est la periode de planter les arbres.

j ai plusieurs questions j hesite a acheter des scions , quel est la taille environ d un scions combien de temps met il a produire ?

par rapport a un arbre de 2 ou 3 ans ?

quelle sont les
conseils de platation ? nontament l espace entre les 2

je vous remercie de vos conseils comme c est tout nouveau pour moi je voudrai etre sure de bien faire

merci et bonne journee sophie
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Re: besoin de conseil pour les arbres fruitiers

Message par Rot68 »

Bonjour Sophinette,

un scion à été greffé tout au plus 18 mois avant que tu ne l'achète et que je déconseille car la mise en fructification passe par la taille de mise en forme qui durera minimum 5 années et demande une certaine expérience.

Les formes des arbres fruitiers sont fonctions du type, de l'esthétique et de pratique.

Ne perdez pas de vue que bien entretenu ces arbres tiendrons quelque soixante années.

L'espacement entre les arbres fruitiers est fonction du type de fruit, de sa forme et de son développement et de l'ensoleillement du verger.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »