Haie
-
- Graine de timide
Haie
Bonjour,
Je veux mettre une petite haie entre mon terrain et mon voisin (jumelé).
Comme son terrain est un vrai tas de vidange (sans gazon et plein de tuff , on passe facilement de son perron à ma plate-bande de fleurs et on se sert de mon muret comme trottoir.
Je veux quelques chose d'environ 1 mètre de haut et pas plus de large. J'ai pensé au troene, au rosier. Ma zone est 4 ou 4b et l'exposition est (est) donc du soleil du matin à la mi-p.m.
Vos conseils et suggestions, merci
Lou
Merci
Je veux mettre une petite haie entre mon terrain et mon voisin (jumelé).

Comme son terrain est un vrai tas de vidange (sans gazon et plein de tuff , on passe facilement de son perron à ma plate-bande de fleurs et on se sert de mon muret comme trottoir.

Je veux quelques chose d'environ 1 mètre de haut et pas plus de large. J'ai pensé au troene, au rosier. Ma zone est 4 ou 4b et l'exposition est (est) donc du soleil du matin à la mi-p.m.

Vos conseils et suggestions, merci

Lou
Merci
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Et du houx ? Y'a de belles variétés panachées jaune-vert qui ne piquent pas et qui poussent assez vite (40 cm par an).
Il y a aussi le laurier-tin, le laurier cerise, le photinia, les cornouillers, les cyprès .... et j'en oublie sans compter qu'ils ne sont peut-être pas tous très rustiques.
Mais les ronces me paraissent une bonne idée gourmande et le pyracantha une idée défensive (et décorative) sans faille
(prendre des gants ultras-résistants pour tailler car leurs épines passent à travers tout).
Il y a aussi le laurier-tin, le laurier cerise, le photinia, les cornouillers, les cyprès .... et j'en oublie sans compter qu'ils ne sont peut-être pas tous très rustiques.
Mais les ronces me paraissent une bonne idée gourmande et le pyracantha une idée défensive (et décorative) sans faille

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
haie
Merci à vous tous,
Je ferai des recherches car certains noms d'arbustes me sont inconnus.
La Zone 4 et 4 b au Québec correspond à une température de ± -25 en hiver et 25 en été.
J'attends toujours des suggestions mais certaines ont retenus mon attention
compte tenu du style de vie de mes voisins
Lou
Je ferai des recherches car certains noms d'arbustes me sont inconnus.
La Zone 4 et 4 b au Québec correspond à une température de ± -25 en hiver et 25 en été.
J'attends toujours des suggestions mais certaines ont retenus mon attention

Lou
-
- Graine de timide
haie
Rebonjour,
Après recherche, les ronces, ou framboisiers ne peuvent se joindre à ma plate bande de fleurs. Et comme c'est la façade sur rue... pas très déco...
Les photinia , c'est trop gros.
Les pyracanta , non acclimatés à ma région.
Berberis ou épine vinette, j'irai voir car la variété japonaise est très belle. C'est la seule aussi a être permise au Canada, car cette plante est défendue car elle provoque la rouille.
A plus, Lou
Après recherche, les ronces, ou framboisiers ne peuvent se joindre à ma plate bande de fleurs. Et comme c'est la façade sur rue... pas très déco...
Les photinia , c'est trop gros.
Les pyracanta , non acclimatés à ma région.
Berberis ou épine vinette, j'irai voir car la variété japonaise est très belle. C'est la seule aussi a être permise au Canada, car cette plante est défendue car elle provoque la rouille.
A plus, Lou

- lizza
- Bourgeon de bavard
Les ronces, c'était pas mal comme idée gourmande, mais c'est les voisins qui risquent de se servir les premiers...
Pourquoi pas des rosiers type "rugosa"? beaux à voir au début de l'été, de jolis fruits pour les bouquets , et le tout rapidement défensif. Problème: ça fera plutôt 1,50 m que 1 m. Mais tiens-tu vraiment à les voir, ces voisins et leur déchèterie?
Amicalement
Pourquoi pas des rosiers type "rugosa"? beaux à voir au début de l'été, de jolis fruits pour les bouquets , et le tout rapidement défensif. Problème: ça fera plutôt 1,50 m que 1 m. Mais tiens-tu vraiment à les voir, ces voisins et leur déchèterie?
Amicalement