[Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?
- Tiger
- Bourgeon de bavard
[Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?
Bonjour j'ai déménagé depuis quelques mois et il y a quelques semaines j'ai trouvé une grenouille le soir, sur la vitre extérieure de ma baie vitrée, à plus de 2m de hauteur en train de bouffer tranquillou les insectes qui voulaient un peu de lumière. Je n'avais jamais vu de grenouille "spiderman".... Elle faisait 3-4 cm, bien verte, et 3 ventouses aux pattes. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
De même j'ai trouvé plein de "crapauds ?" du style marron/vert foncé avec une peau plus rugueuse, d'à peu près 5-6 cm pas plus. Maintenant que j'ai creusé une mare c'est le bonheur pour eux.
Est ce que quelqu'un connait ces 2 espèces ? Je n'ai pas de photos et je pense que maintenant ils vont hiverner....
De même j'ai trouvé plein de "crapauds ?" du style marron/vert foncé avec une peau plus rugueuse, d'à peu près 5-6 cm pas plus. Maintenant que j'ai creusé une mare c'est le bonheur pour eux.
Est ce que quelqu'un connait ces 2 espèces ? Je n'ai pas de photos et je pense que maintenant ils vont hiverner....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?
Peut - être en parlant de la grenouille verte, il s'agirait d'une "Rainette", le nom scientifique je l'ignore, désolée.
Mira
Mira
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Fruit de la jacasse
Hello Tiger,
tape "photo hyla arborea" et "photo bufo " sur google et vois si ça ressemble a tes colocataires.
a+ papy
tape "photo hyla arborea" et "photo bufo " sur google et vois si ça ressemble a tes colocataires.
a+ papy

- canard.wc
- Fleur de pipelette
Salut,
je crois que papy a donné la bonne réponse.
Tu es en présence d'une rainette arboricole et d'un crapaud commun très utile au jardin
je crois que papy a donné la bonne réponse.
Tu es en présence d'une rainette arboricole et d'un crapaud commun très utile au jardin

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Le premier c'est effectivement ça
. Vous êtes trop trop forts.
Le deuxième c'est peut être un Bouffon mais il ne me semble pas qu'il portait de chapeau ... de bouffon.
Hum .... désolé ....
En fait le deuxième est plausible aussi mais il y a tellement d'espèces plausibles. Je pencherais plutôt pour le Bufo commun.
Bon ... J'espère qu'ils ne vont pas me faire chier au mois de juin ... sinon
.... protection ou pas.
En fait ma crainte était que ce soit des crapauds buffles .... Mais bon.
En tout cas un grand merci à vous les gars ! C'est super cool !

Le deuxième c'est peut être un Bouffon mais il ne me semble pas qu'il portait de chapeau ... de bouffon.

En fait le deuxième est plausible aussi mais il y a tellement d'espèces plausibles. Je pencherais plutôt pour le Bufo commun.
Bon ... J'espère qu'ils ne vont pas me faire chier au mois de juin ... sinon

En fait ma crainte était que ce soit des crapauds buffles .... Mais bon.
En tout cas un grand merci à vous les gars ! C'est super cool !
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
-
- Fruit de la jacasse
Ce sont des bufos,
et non des bouffon
bien que pris dans l'acseptation (gourmand) c'est pas volé comme nom, ils sont vraiment gourmands de limaces et et autres cochonneries de nos jardins.
A + papy
et non des bouffon

A + papy
- canard.wc
- Fleur de pipelette
petite précision bufo bufo = crapaud commun, comme proposé dans nos précédents messages.
Le chant est très agréable, rien à voir avec une grenouille verte rieuse (rana ridibunda)
Le chant est très agréable, rien à voir avec une grenouille verte rieuse (rana ridibunda)

Canard.wc