conseils pour mettre des cactus dans un vase

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
fredly
Graine de timide

conseils pour mettre des cactus dans un vase

Message par fredly »

Bonjour,
Je n'ai jamais possédé de cactus mais je viens d'investir dans un grand vase et je me dis que ça ferait joli sur ma commode si je mettais des cactus dedans 8)
J'ai besoin de conseils aussi bien pour les espèces de cactées que pour la terre. Je voudrais y mettre des cailloux de couleur aussi. Quelqu'un a-t-il des idées, liens ou autres ? Merci.
Fred
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Re: conseils pour mettre des cactus dans un vase

Message par Pedro.com »

l'idée est bonne mais difficile à realiser dans le sens ou les cactus ne supportent pas l'humidité aux pieds ( et racies) et que bin il faudra bien les arroser et que l'humidité va pas pouvoir s'evacuer , un cactus a besoins en periode de croissance d'arrosage copieux mais pas d'eau stagnante et donc que l'eau s'echappe puis de laisser secher entre deux arrosages et on recommence, la tu devrais faire de mini arrosages , peu mouillant en somme et tes cactus risquent aussi de mourrir à la longue , et si tu a par megarde la main un poil lourd ils mourreront par le dessous :( bref pas tip top, l'effet visuel serait certes jolie mais...
sinon tu pourrais te rabatre sur des carnivores non ? :veryhappy:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fredly
Graine de timide

Re: conseils pour mettre des cactus dans un vase

Message par fredly »

Ah ben mince alors :? Je vais me rabattre sur autre chose alors. Des carnivores, vraiment ?!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »