Semis de tomates cerise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Semis de tomates cerise

Message par Fleurs de cactus »

J'ai fais mes semis de tomates cerise pour la première fois. Ils ont entre 1 et 2 cm peut-être plus, (je n'ai pas mesuré). Quand dois-je les mettre dans des pots plus grands et espacés de combien. Faut-il ausi mettre des tuteurs ? Leur taille font combien après ?
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

salut tu peut les replater quand il ont 2 vrai feuilles elle sont dentellé :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

tomates cerises

Message par christianne »

certaines tomates cerises ont une végétation importante d'autant plus qu'on ne les taille pas. Je leur mets 2 tuteurs pour qu'elles s'étalent.
Vous les mettez en godet dès que vs pouvez les manipuler sans les casser. Attention, si les tomates n'ont pas assez de lumière, elles s'étirent, deviennent filiformes et se plient en 2. C'est alors foutu et vs devez recommencer!!
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Je les ai tjs traites de la meme facon que les plants de tomate classiques en tant que semis, repiquage, et taille (taille a 1 branche) ...
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

pour la taille et le tuteurage : ca dépend des variétés. rends toi sur passion tomate, tu trouveras peut être des infos (c'est à dire si tu connais le nom de ta tomate).

http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm

n'oublie pas :
indéterminé = à tailler
déterminé = pas de taille
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »