Bebete non identifiée
- Mariposa
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bebete non identifiée
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué qu'une colonie de petites bêtes aimaient s'abriter sous mes pots de fleurs.
Ce matin voyant la température baisser , j'ai voulu rentrer quelques pots mais lorsque j'ai vu que j'en avais de partout j'ai vite arrêté.
Voici une photo : elles sont toutes petites, on les voit à peine, elles ont aussi 2 antennes.

Sont elles nuisibles ?
J'ai peur qu'en rentrant mes pots elle m'envahissent tout mon intérieur.
Avez vous une idée d'où elles peuvent venir ? Pourquoi ont-elles autant proliférer ?
Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué qu'une colonie de petites bêtes aimaient s'abriter sous mes pots de fleurs.
Ce matin voyant la température baisser , j'ai voulu rentrer quelques pots mais lorsque j'ai vu que j'en avais de partout j'ai vite arrêté.
Voici une photo : elles sont toutes petites, on les voit à peine, elles ont aussi 2 antennes.

Sont elles nuisibles ?
J'ai peur qu'en rentrant mes pots elle m'envahissent tout mon intérieur.

Avez vous une idée d'où elles peuvent venir ? Pourquoi ont-elles autant proliférer ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Bebete non identifiée
Est-ce qu'elles sautent comme des collemboles ?
- Mariposa
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui effectivement je crois qu'elles sautent...amaryllid a écrit :Est-ce qu'elles sautent comme des collemboles ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Alors ce sont d'inoffensives bêtes se nourrissant de l'humus et de matière en décomposition.