ma fierté du moment
- jardindemina
- Graine de timide
ma fierté du moment
je suis tellement fière de moi que je zappe les présentations pour vous montrer mon dernier petit chantier terminé

avant en septembre 2006 lors de ma première visite

en juin j'ai récupéré les dalles et fait un essai, il me faut encore faire les finitions et attendre que ça se stabilise. je sais que ce n'est pas très plat, on verra pour fignoler mais j'en ai eu pour moins de 100 euros entre le film anti racine, le sable et les graviers. je suis preneuse de conseils, je dois habiller le petit coin en rocaille(à l'angle de la maison), j'ai installé un hortensia grimpant à côté du sureau déjà en place mais je peux déplacer. j'ai un petit acer alupécuroide que je dois mettre dans un plus grand pot et j'ai aussi une belle racine de bambou bien traçant installé dans un petit pot aussi a changer.
et je me présente un petit carré de jardin à l'ombre et à moi, une maison et des jumelles pour occuper le temps qui reste
mina

avant en septembre 2006 lors de ma première visite

en juin j'ai récupéré les dalles et fait un essai, il me faut encore faire les finitions et attendre que ça se stabilise. je sais que ce n'est pas très plat, on verra pour fignoler mais j'en ai eu pour moins de 100 euros entre le film anti racine, le sable et les graviers. je suis preneuse de conseils, je dois habiller le petit coin en rocaille(à l'angle de la maison), j'ai installé un hortensia grimpant à côté du sureau déjà en place mais je peux déplacer. j'ai un petit acer alupécuroide que je dois mettre dans un plus grand pot et j'ai aussi une belle racine de bambou bien traçant installé dans un petit pot aussi a changer.
et je me présente un petit carré de jardin à l'ombre et à moi, une maison et des jumelles pour occuper le temps qui reste

mina
Re: ma fierté du moment

Félicitations et bonne continuation Mina !
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
effectivement... y'a de quoi être fiere
pour les rocailles... je peux pas t'aider, j'y connais rien
a part peut être les sédums (j'ai un moranense qui fleurit en blanc et dont les "feuilles" rougissent l'hiver
) donc je cède la place aux pros
par contre, je te conseille de mettre de grands pots colorés garnis de plantes "retombantes" (si tu peux
) afin de donner du "rythme" a ton allée (j'ai vu çà dans un magasine et j'ai trouvé çà sympa, donc je fais suivre
après, c'est toi qui voit comme tu as envie et tes moyens)

pour les rocailles... je peux pas t'aider, j'y connais rien

par contre, je te conseille de mettre de grands pots colorés garnis de plantes "retombantes" (si tu peux

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ah oui c'est beau
félicitations pour ce magnifique travail

-
- Fruit de la jacasse
Que veux-tu que j'ajoute ?
c'est trés bien pensé et réalisé , 10/10 jardindemina
A+ papy
c'est trés bien pensé et réalisé , 10/10 jardindemina
A+ papy

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bravo
car n'as pas dû te reposer beaucoup mais le résultat en vaut la peine et promet pour ce qui suivra.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!

avant l'avant est une très bonne idée.
Te conseiller là est difficile, mais je n'ai pas retenu son nom mais l'idée du sédum qui va te donner
de la couleur immédiatement est très bonne.
Il faudrait connaitre: ta région important pour les sortes de plantes à conseiller
............................: la superficie, devant, derrière, potager
............................: rocailles = soleil ou pas.
Mais ce que tu as déjà fait nous indique que tu n'es pas novice.
Quoique nous le restons toute notre vie.
Les autres membres ne manqueront pas à venir te saluer, ce que je peux te dire,
c'est que tu as de la chance de nous avoir trouvés.(pas de fausse modestie)
Si je puis te donner un conseil, dès demain va à la rubrique présentations.
Amicalement.
Laurence

- jardindemina
- Graine de timide
oui je vais aller me présenter, enfin plutot me représenter car j'avais déjà mis quelques commentaires et photos sous un autre pseudo que je n'ai jamais pu récupérer
j'ai une passion pour le jardinage, presque pathologique cette passion car j'ai aussi une vie bien chargée, je suis maman solo de petites jumelles de 3 ans, j'ai un job sympa et depuis presque 2 ans un jardin à moi - j'en ai eu d'autres avant mais pas à moi. Mon lopin de terre ne fait pas plus de 200m je crois mais il a l'avantage d'être bordé par un chemin jamais utilisé et derrière un grillage, se trouve une belle petite pinède qui sert de parking mais qui donne une impression d'espace je vous fait visiter

j'ai une passion pour le jardinage, presque pathologique cette passion car j'ai aussi une vie bien chargée, je suis maman solo de petites jumelles de 3 ans, j'ai un job sympa et depuis presque 2 ans un jardin à moi - j'en ai eu d'autres avant mais pas à moi. Mon lopin de terre ne fait pas plus de 200m je crois mais il a l'avantage d'être bordé par un chemin jamais utilisé et derrière un grillage, se trouve une belle petite pinède qui sert de parking mais qui donne une impression d'espace je vous fait visiter

- co33
- Seigneur des paquerettes

Beau travail!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Super boulot, et sincéres féicitations !!

-
- Bourgeon de bavard
bienvenue et bravo !
très agréable, elles vont bien s'amuser les filles dans ce jardin.
Le film anti racines qui a été employé c'est quoi exactement ?
faut que j'aménage un coin et justement je me demandais quoi prendre. merci.
très agréable, elles vont bien s'amuser les filles dans ce jardin.
Le film anti racines qui a été employé c'est quoi exactement ?
faut que j'aménage un coin et justement je me demandais quoi prendre. merci.
- jardindemina
- Graine de timide
j'ai installé un film géotextile tout simple pour séparer les matériaux de remblai, une ptite photo vaut mieux qu'un long discours

en septembre lors de l'essai avec les dalles, j'avais laissé la rose trémière que j'ai déplacé

le géotextile je l'ai trouvé en supermarché au printemps quand l'idée avait germée. j'étais bien occupée avec une souche à faire disparaitre mais le résultat est super, je vous montre aussi ...

en septembre lors de l'essai avec les dalles, j'avais laissé la rose trémière que j'ai déplacé

le géotextile je l'ai trouvé en supermarché au printemps quand l'idée avait germée. j'étais bien occupée avec une souche à faire disparaitre mais le résultat est super, je vous montre aussi ...
- jardindemina
- Graine de timide
ma souche n'est plus qu'un souvenir, j'étais super pressée de la faire disparaitre et avec acharnement j'ai réussi à l'exterminer sans produit toxique, juste l'aide d'un gentil jardinier merci C.
les photos des différentes étapes :
avant : une souche de résineux haute de 80cm et plus d'un metre d'envergure, j'ai déplacé 2 souches de poids de senteurs

sur cette dernière on peut voir que j'avais commencé le chemin et la terrasse, j'ai retourné la terre au printemps et remblayé en été pendant que le gazon poussait à la place de mon horrible souche

les photos des différentes étapes :
avant : une souche de résineux haute de 80cm et plus d'un metre d'envergure, j'ai déplacé 2 souches de poids de senteurs

sur cette dernière on peut voir que j'avais commencé le chemin et la terrasse, j'ai retourné la terre au printemps et remblayé en été pendant que le gazon poussait à la place de mon horrible souche

- jardindemina
- Graine de timide
Re: ma fierté du moment me dure longtemps
merci gentil administrateur, je vais pouvoir donner des nouvelles et ne plus faire le sous marin
d'abord merci de vos conseils et de votre bavardage jardinistique
ça me nourri chaque fois que je n'ai pas envie de chausser mes bottes et affronter le froid. mais là c'est le printemps, j'ai un début de résultat qui me plait bien faut voir ce que ça va donner en été. il a fait jusqu'à -15 cet hiver, j'ai perdu mon petit mimosa qui était mal placé (est-ce un bien, est-ce un mal) je récupère l'espace, j'ai déplacé un rosier à une place probablement temporaire et le gazon a poussé.
quelques photos du printemps

d'abord merci de vos conseils et de votre bavardage jardinistique

quelques photos du printemps

- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Félicitations, c'est très sympa 
Rhooo comme elles sont belles tes tulipes
c'est quoi comme variété 

Rhooo comme elles sont belles tes tulipes

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/