quels legumes en jardinière

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

quels legumes en jardinière

Message par Nath1979 »

salut à tous

voilà je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que je pourrai faire en jardinière , je pensais à des radis (mais quelle varièté ? ) y a t il d'autre chose que je pourrai faire ? pour info je suis sur Nice avec une expo est donc soleil que le matin mais de la luminosité

merci pour votre aide !
David D
Bourgeon de bavard

Message par David D »

En pots en plus des aromatiques, tu peux faire des piments et des tomates cerises, personnelement j'utiliserais plutôt des pots rond mais pourquoi pas en jardinière. A part ça, je vois pas. A si, les fraises!
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

mes premieres tomates je les ai faites dans des balconieres de 50 cm (2 plants par balconieres, he oui !). c est pas la peine de se limiter aux tomates cerises seuls les fruits sont plus petits, mais pas les plants :lol: :lol:
apres j etais plus raisonable, j en mettait 4 dans une balconiere de 1 m :lol:
par contre attention, il faudra attacher les tuteurs a un mur ou autre chose de fixe, sinon patatra au moindre coup de vent, la solution des pots, preconisee par David, est peut etre meilleure, mois j attachais les tuteurs aux charnieres des fenetres

j ai aussi mis des physalis, des fraises, des piments, des salades, des oigons tiges, plein d aromatiques, j ai meme essaye les betteraves (il faut prendre des varietes rondes). dans le bouquin truffaut sur les terrasses et les balcons, il y a des photos ou il y a du mais, des courges que l on a fait grimper, tous les arbustes a fruits rouges, des fruitiers nains, ... c est tout ce qui me revient pour le moment

edith
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

oups, j oubliais, j ai aussi fait des feves, ca marche super bien en pot

edith
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

ok merci ! mais y a t il des variètés qui sont plus adaptées que d'autres ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »