Herbe des pampas
Herbe des pampas
Bonjour,
Nous avons acheté une maison récemment avec jardin. Devant la maison se trouve une herbe des pampas. L'hiver dernier, nous n'avions rien fait mis à part l'attacher sommairement, car nous n'avions aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Après diverses recherches sur différents sites, j'ai coupé mon herbe des pampas au printemps à environ 50 cm du sol. Très sceptique, j'ai néanmoins constaté avec bonheur qu'elle a poussé à merveille. Malheureusement, la semaine dernière, elle a été victime d'un arbre qui lui est tombé dessus. J'ai donc coupé toutes les tiges cassées. Pauvre herbe des pampas toute maigre.
Mais ce n'est pas tout. Cette nuit, il a neigé! Et le poids de la neige a quasiment cassé tout ce qu'il restait.
QUE FAIRE MAINTENANT?
Nous avons acheté une maison récemment avec jardin. Devant la maison se trouve une herbe des pampas. L'hiver dernier, nous n'avions rien fait mis à part l'attacher sommairement, car nous n'avions aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Après diverses recherches sur différents sites, j'ai coupé mon herbe des pampas au printemps à environ 50 cm du sol. Très sceptique, j'ai néanmoins constaté avec bonheur qu'elle a poussé à merveille. Malheureusement, la semaine dernière, elle a été victime d'un arbre qui lui est tombé dessus. J'ai donc coupé toutes les tiges cassées. Pauvre herbe des pampas toute maigre.
Mais ce n'est pas tout. Cette nuit, il a neigé! Et le poids de la neige a quasiment cassé tout ce qu'il restait.
QUE FAIRE MAINTENANT?
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Herbe des pampas
Rien à faire et il n'y aura pas de mauvaises conséquences pour ton herbe. Comme son nom l'indique, c'est une herbe, elle repartira comme du chiendent au printemps
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Je dois la laisser comme ça? Dans cet état misérable? ou quand même couper ce qui est cassé pour que ça fasse un tant soit peu "bonne figure"?AP54 a écrit :![]()
Rien à faire et il n'y aura pas de mauvaises conséquences pour ton herbe. Comme son nom l'indique, c'est une herbe, elle repartira comme du chiendent au printemps
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ca m'est arrivé aussi il y a 2 ans, les plumeaux s'étaient cassés sous la neige, je les ai coupés et comme t'a écrit AP54 c'est increvable une pampa, elle risque de devenir énooooorme, beaucoup te diront de t'en débarasser, à toi de voir. Si elle est moche tu peux couper les feuilles cassées ou attendre le printemps.
Nous l'avons coupée court ce printemps pour la 1ère fois et j'ai constaté qu'elle avait beaucoup grossi cet été, mon mari passe la tondeuse tout autour pour lui éviter de s'étendre.
Nous l'avons coupée court ce printemps pour la 1ère fois et j'ai constaté qu'elle avait beaucoup grossi cet été, mon mari passe la tondeuse tout autour pour lui éviter de s'étendre.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
pas grd chose à rajouter, elles ont raison les copines, la pampa c'est increvable! moi je m'y suis bien faite à la mienne, faut dire que je l'ai noyée au milieu des asters et des hélianthes, ça passe mieux que tt seul...
juste un avis, s'ils ne sont pas trop abîmés garde les plumeaux même cassés, tu verras les oiseaux (moineaux et verdiers surtt) s'en nourrissent tt l'hiver alors rien que pour ça...j'aime bien la pampa!
juste un avis, s'ils ne sont pas trop abîmés garde les plumeaux même cassés, tu verras les oiseaux (moineaux et verdiers surtt) s'en nourrissent tt l'hiver alors rien que pour ça...j'aime bien la pampa!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Merci pour vos messages. Passez un bel hiver!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Je n'avais pas remarqué (mais elle est au jardin depuis deux ans et loin de mes fenêtres), mais c'est une bonne info. Merci Sosoquert a écrit :pas grd chose à rajouter, elles ont raison les copines, la pampa c'est increvable! moi je m'y suis bien faite à la mienne, faut dire que je l'ai noyée au milieu des asters et des hélianthes, ça passe mieux que tt seul...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine