semer le gazon
-
jeannot27
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
semer le gazon
Bonjour,
Je suis dans le sud ouest (ALBI)
Je devais semer mon gazon ce we, mais vu les pluies torrentielles ça ne va pas être possible. Jusque quand cela reste possible, peut être est il déja trop tard?
Sachant que les étés et l'arrière saison sont très secs, que dois je prendre comme graine? On m'avait conseillé un mélange
20% de ray grass anglais concerto
40% de fetuque elevee asterix
20% de fetuque elevee amalia
20% de fetuque elevee elisa
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Je suis dans le sud ouest (ALBI)
Je devais semer mon gazon ce we, mais vu les pluies torrentielles ça ne va pas être possible. Jusque quand cela reste possible, peut être est il déja trop tard?
Sachant que les étés et l'arrière saison sont très secs, que dois je prendre comme graine? On m'avait conseillé un mélange
20% de ray grass anglais concerto
40% de fetuque elevee asterix
20% de fetuque elevee amalia
20% de fetuque elevee elisa
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
-
jeannot27
- Bourgeon de bavard
Re: semer le gazon
S'il vous plait pourriez me donner votre avis...
- - Piero
- Roi du massif
salut jeannot
j habite Albi aussi (mets le dans ton profil , c est + facile pour aider) et j ai semé mon gazon il y a 3 semaines environ car maintenant que le froid est arrivé, la levée est compromise
tu aurais dû le faire avant
tu as 2 solutions : soit tu le fais maintenant en esperant qu il ne pleuve pas trop et ton gazon sortira au printemps
soit tu attends le printemps en sachant que ce gazon aura besoin d etre plus arrosé que celui qui aurait été semé en automne car il sera moins endurci
concernant la composition du gazon, pour ma part j ai pris special terrain sec car je ne compte pas l arosser et de toute facon ici en été il fait tellement chaud que c est une aberration de vouloir un gazon bien vert
a+
j habite Albi aussi (mets le dans ton profil , c est + facile pour aider) et j ai semé mon gazon il y a 3 semaines environ car maintenant que le froid est arrivé, la levée est compromise
tu aurais dû le faire avant
tu as 2 solutions : soit tu le fais maintenant en esperant qu il ne pleuve pas trop et ton gazon sortira au printemps
soit tu attends le printemps en sachant que ce gazon aura besoin d etre plus arrosé que celui qui aurait été semé en automne car il sera moins endurci
concernant la composition du gazon, pour ma part j ai pris special terrain sec car je ne compte pas l arosser et de toute facon ici en été il fait tellement chaud que c est une aberration de vouloir un gazon bien vert
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
jeannot27
- Bourgeon de bavard
Merci pour ton aide voisin albigeois Piero,
Je vais semer maintenant comme ça après je ne m'en occupe plus...
Où as tu acheté tes graines? quel mélange et à quel prix?
Petite question, si je sème maintenant, et que les graines ne germent qu'au printemps, ne vais pas avoir de la mauvaise herbes qui va s'installer et empécher donc le gazon de sortir proprement?
Merci de ton aide
a+
Je vais semer maintenant comme ça après je ne m'en occupe plus...
Où as tu acheté tes graines? quel mélange et à quel prix?
Petite question, si je sème maintenant, et que les graines ne germent qu'au printemps, ne vais pas avoir de la mauvaise herbes qui va s'installer et empécher donc le gazon de sortir proprement?
Merci de ton aide
a+
- - Piero
- Roi du massif
jardinerie tarnaiseOù as tu acheté tes graines? quel mélange et à quel prix?
melange special terrain sec (je n ai pas regardé precisement la composition)
9 € (50 m2)
je n ai pas beaucoup de surface
concernant les mauvaises herbes, oui peut etre mais je t avouerais que cela ne me preocuppe pas plus que cela
de toute facon , que ce soit maintenant ou au printemps, tu auras toujours des mauvaises herbes qui arriveront
pour ma part je ne cherche pas un green de golf et donc sauf pour le liseron et les mauvaises herbes qui deviendraient trop envahissante, je les laisserais
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message