Meilleur choix de rosier grimpant
Meilleur choix de rosier grimpant
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous m'aider à choisir le rosier le plus adapté à mes attentes?
Je souhaite installer un rosier grimpant sur mon balcon parisien, sur un mur exposé sud-est, très lumineux (6e sans vis-à-vis). Je dispose d'un pot de H 80cm x L 40cm x P 40cm, et d'un treillage bien entendu.
Mes critères sont les suivantes:
- un rosier grimpant, véritablement remontant et florifère (de mai aux gelés);
- un feuillage brillant eet plutôt petit, avec un port compacte et pas trop rigide;
- des roses à l'esthétique ancienne, agréablement parfumées
- des couleurs rose clair ou jaune/abricot
Actuellement, je me suis arrêté sur Pierre de Ronsart, rosier très à la mode. Ses roses semblent très belles. Néanmoins, son absence de parfum ne me satisfait pas. D'autre part, j'ai un doute sur la beauté de son feuillage.
Avez-vous une autre variété à me conseiller qui me satisferait davantage?
Puis-je placer 2 rosiers dans mon pot?
Amitié
Blaise
Pourriez-vous m'aider à choisir le rosier le plus adapté à mes attentes?
Je souhaite installer un rosier grimpant sur mon balcon parisien, sur un mur exposé sud-est, très lumineux (6e sans vis-à-vis). Je dispose d'un pot de H 80cm x L 40cm x P 40cm, et d'un treillage bien entendu.
Mes critères sont les suivantes:
- un rosier grimpant, véritablement remontant et florifère (de mai aux gelés);
- un feuillage brillant eet plutôt petit, avec un port compacte et pas trop rigide;
- des roses à l'esthétique ancienne, agréablement parfumées
- des couleurs rose clair ou jaune/abricot
Actuellement, je me suis arrêté sur Pierre de Ronsart, rosier très à la mode. Ses roses semblent très belles. Néanmoins, son absence de parfum ne me satisfait pas. D'autre part, j'ai un doute sur la beauté de son feuillage.
Avez-vous une autre variété à me conseiller qui me satisferait davantage?
Puis-je placer 2 rosiers dans mon pot?
Amitié
Blaise
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Meilleur choix de rosier grimpant
ton pot est trop petit pour un grimpant ... 20cm de plus en tout sens serait bienvenu
Je peux te conseiller Cyrano de bergerac ou Polka, des grimpants jaunes clairs.
Pour pierre de ronsard...comme la plupart des roses en fait, je te dirais que çà dépendra de l'engrais que tu y mettra + de ta terre + expo et soins !
Moi, j'ai un Chicago peace qui, d'ordinaire, ne brille pas par son parfum.... et bien dans mon jardin, ses roses sentent bon quand je lui ai mis l'osmocote "rosiers" au printemps et qu'il a fait une douce chaleur en journée ! un parfum délicat mais présent au moindre souffle de vent !
Je peux te conseiller Cyrano de bergerac ou Polka, des grimpants jaunes clairs.
Pour pierre de ronsard...comme la plupart des roses en fait, je te dirais que çà dépendra de l'engrais que tu y mettra + de ta terre + expo et soins !
Moi, j'ai un Chicago peace qui, d'ordinaire, ne brille pas par son parfum.... et bien dans mon jardin, ses roses sentent bon quand je lui ai mis l'osmocote "rosiers" au printemps et qu'il a fait une douce chaleur en journée ! un parfum délicat mais présent au moindre souffle de vent !
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
J'ai planté Cyrano de Bergerac l'automne dernier. Il a déjà beaucoup fleuri cette année. Les fleurs jaune clair sont assez parfumées, même bien parfumées

J'ai planté Cyrano de Bergerac l'automne dernier. Il a déjà beaucoup fleuri cette année. Les fleurs jaune clair sont assez parfumées, même bien parfumées

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
toujours pareil : on se décarcasse et même pas un merci
çà donne pas envie de chercher
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ce n'est pas grave chère amie, c'est juste pour l'amour des jardins...jardineuse-en-eure a écrit :toujours pareil : on se décarcasse et même pas un merci![]()
Et puis à qui sait attendre tout arrive à point...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
Bonjour,
Je viens d'avoir votre réponse et vous remercie beaucoup pour ces infos et photos. Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas internet chez moi
Amicalement
Blaise
Je viens d'avoir votre réponse et vous remercie beaucoup pour ces infos et photos. Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas internet chez moi
Amicalement
Blaise
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
dans ce cas, epure, je t'excuse...Epure a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir votre réponse et vous remercie beaucoup pour ces infos et photos. Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas internet chez moi![]()
Amicalement
Blaise