présentation (et photos)
- karltom
- Graine de timide
présentation (et photos)
Bonjour !
Je suis aquariophile depuis 8 ans, et apprenti jardinier depuis plus récemment. Et je trouve que ce site est une mine d'informations
.
Pour la liste des plantes que je maintiens, voir ma signature
.
Au plaisir de vous lire.
Je suis aquariophile depuis 8 ans, et apprenti jardinier depuis plus récemment. Et je trouve que ce site est une mine d'informations

Pour la liste des plantes que je maintiens, voir ma signature

Au plaisir de vous lire.
Dernière modification par karltom le mer. 20 avr. 2005 11:59, modifié 1 fois.
Le difficile prend du temps, l'impossible juste un peu plus
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- slipk1
- Graine de timide
bienvenu, et belle collection de plantes d'intérieur 

Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps
SVP 

- karltom
- Graine de timide
...à part le spathiphyllum qui n'a pas fait de fleurs depuis quelques tempsCrystal a écrit :Mais elles sont en parfaite santé tes Protégés!!!! On voit que tu y prends soin.

- karltom
- Graine de timide
Eau douce. Je possède deux bacs de 50 et 250 L.
Ils sont peuplés principalement des vivipares de forme naturelle. Ceux-ci sont menacés de disparition dans leur milieu naturel, situé au Mexique, et nous espérons bien avec d'autres aquariophiles de l'Association France Vivipare pouvoir les réintroduire un jour dans leur milieu naturel dépollué.
Ils sont peuplés principalement des vivipares de forme naturelle. Ceux-ci sont menacés de disparition dans leur milieu naturel, situé au Mexique, et nous espérons bien avec d'autres aquariophiles de l'Association France Vivipare pouvoir les réintroduire un jour dans leur milieu naturel dépollué.
- julienana
- Grappe de parlotte
LÃ c'est une bonne action pour la nature
.
Nous avons nous aussi un aquaruim de 330 L eau de mer et mon mari achète ou fais des boutures de coraux pour éviter au maximum de piocher dans la nature.
En ce qui concerne la reproduction des vivipares en aquarium, ça doit-être coton
A bientôt sur le forum

Nous avons nous aussi un aquaruim de 330 L eau de mer et mon mari achète ou fais des boutures de coraux pour éviter au maximum de piocher dans la nature.
En ce qui concerne la reproduction des vivipares en aquarium, ça doit-être coton

A bientôt sur le forum

- karltom
- Graine de timide
La reproduction en soi n'est pas difficile. Au contraire
.
En revanche c'est garder la souche suffisament longtemps qui est plus difficile car la nature va mettre du temps à reprendre ses droits dans leur milieu d'origine. Et en attendant il faut pouvoir maintenir les souches intactes sur plusieurs générations. D'ou l'interet d'être organisés en association
.
D'ailleurs si des aquariophiles fréquentent ce forum et sont intéressés, ou simplement s'il y a des curieux par rapport à cette action
je leur conseille de visiter ce site :
http://france.vivipare.free.fr/
et notament :
http://france.vivipare.free.fr/article_sauvegarde.htm

En revanche c'est garder la souche suffisament longtemps qui est plus difficile car la nature va mettre du temps à reprendre ses droits dans leur milieu d'origine. Et en attendant il faut pouvoir maintenir les souches intactes sur plusieurs générations. D'ou l'interet d'être organisés en association

D'ailleurs si des aquariophiles fréquentent ce forum et sont intéressés, ou simplement s'il y a des curieux par rapport à cette action

http://france.vivipare.free.fr/
et notament :
http://france.vivipare.free.fr/article_sauvegarde.htm