géant de russie
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
géant de russie
Salut
j' ai planté hier des géants de russie de 10 cm de haut
aujourd' hui ils sont plein d' araignées rouge
y' en a une tonne
comment faire pour les eloigner ou les tuer??
@+
flo
j' ai planté hier des géants de russie de 10 cm de haut
aujourd' hui ils sont plein d' araignées rouge
y' en a une tonne
comment faire pour les eloigner ou les tuer??
@+
flo
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Une bonne douche tiède (à renouveler jusqu'à disparition des araignées) est assez efficace car les araignées rouges aiment la chaleur et la sécheresse.
Tu peux aussi pulvériser une infusion d'ail : tu fais bouillir 1 litre d'eau que tu verses sur 8 g d'ail épluché. Tu laisse infuser jusqu'à refroidissement du liquide et ensuite tu pulvérises sur les parties atteintes.
C'est efficace (je l'ai testé sur mon oranger) mais l'odeur n'est pas top à la longue (mon pulvérisateur empeste l'ail
).
Au fait, ça ressemble à quoi des géants de Russie ?
Tu peux aussi pulvériser une infusion d'ail : tu fais bouillir 1 litre d'eau que tu verses sur 8 g d'ail épluché. Tu laisse infuser jusqu'à refroidissement du liquide et ensuite tu pulvérises sur les parties atteintes.
C'est efficace (je l'ai testé sur mon oranger) mais l'odeur n'est pas top à la longue (mon pulvérisateur empeste l'ail

Au fait, ça ressemble à quoi des géants de Russie ?

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Eh ben, c'est un sacré bestiaux et ça doit être celui que ma tante a eu l'année dernière et que l'on a appellé tournesol sans se soucier de la variété
Il était énorme et aussi haut que tu les décris et j'ai récolté des graines donc merci pour ta proposition mais j'en ai déjà pas mal à tester
Je ne savais pas qu'on les appellait comme ça.
Pour dagda : j'ai eu moi, aussi quelques araignées pendant l'embellie de mars (on est monté à 25°C pendant quelques jours et pas de pluie pendant au moins 3 semaines). Et il paraît que cette année sera une année à pucerons car il y a plein de coccinelles. Ca promet !

Il était énorme et aussi haut que tu les décris et j'ai récolté des graines donc merci pour ta proposition mais j'en ai déjà pas mal à tester

Je ne savais pas qu'on les appellait comme ça.
Pour dagda : j'ai eu moi, aussi quelques araignées pendant l'embellie de mars (on est monté à 25°C pendant quelques jours et pas de pluie pendant au moins 3 semaines). Et il paraît que cette année sera une année à pucerons car il y a plein de coccinelles. Ca promet !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
ça m'intéresserait moi des graines de ce genre de plante !FLORFLOUNIX a écrit :ok merci
un géant de russie c' est un tournesol mega big
l' année derniere chez moi ils ont monté à 4m
les fleurs sont enormes ( chez moi 50 cm de diametre)
si tu veux j' ai des graines
@+
flo
Mais je suis en Belgique

Laurent
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard