Tortue d'Hermann

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Taiki ta tortue est une Testudo graeca nabeulensis. Quelle est sa taille ? d'après les photos elle ne doit avoir qu'environ 4 ans.

Ce sont des tortues du Maghreb qui n’hibernent pas de la même façon que toutes les Testudos. Elles peuvent en effet sortir en plein hiver lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées.

Ce sont de petites tortues qui sont importées totalement illégalement et que l’on trouve dans les souks tunisiens. Il faut absolument mettre fin a cette importation illégale pour plusieurs raisons :
· les tortues au Mahgreb sont en voie de disparition comme nos hermann.
· 90% d’entre elles meurent suite au stress du prélèvement
· elles sont presque toutes porteuses de la rhinite et du virus herpès – deux maladies très souvent fatales et qui coûtent très cher en frais de véto.
· Impossible de les légaliser alors que tout détenteur de tortue doit être légalisé. 9000 euros d’amende par tortue et six mois de prison en cas de dénonciation ….. ça fait réfléchir …………

Mieux vaut demander une autorisation de détention avant d’avoir une tortue puis de faire l’acquisition d’une tortue lorsque l’on a son autorisation en main - Autorisation très facile à obtenir si l’on a un jardin.

Comment trouver une tortue : facile !
Il suffit de trouver une association dans son département … souvent même les éleveurs les donneront contre bons soins. Surtout ne jamais acheter de tortues dans les marchés (toutes importées illégalement en France ou même volées) ou même en animalerie (bien trop chères et maintenance très souvent inadéquate).

Pour ta tortue, en effet, jamais de tomates. Que du naturel : pissenlits, laiterons, trèfle etc…. du sauvage. Si en été tu ne trouves plus donne alors des endives ou de la frisée uniquement.

Graini, pour pouvoir identifier ta tortue il faudrait des meilleures photos de la dossière mais aussi du plastron. L'identification est importante pour sa maintenance mais à priori ta tortue n'est pas une hermann ......
Avatar de l’utilisateur
Graini
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : sam. 01 déc. 2007 14:26
Localisation : Vaucluse

Message par Graini »

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

A priori, mais il faudrait des photos du plastron, ta tortue est une Testudos graeca marokkensis .
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Merci candle in the wind :wink:

Tangerine, merci de m'avoir rappelé le nom de ma tortue, ça va m'être bien utile...
Sinon je pense qu'elle a plus de 4 ans puisque je l'ai depuis 5 ans, à l'époque où on me l'a donnée elle devait faire 10 cm; maintenant je dirai qu'elle en fait une petite vingtaine....

Si j'en crois ce que tu dis j'ai de la chance que ma tortue soit en bonne santé !
La pauvre, j'aurai préféré qu'elle reste chez elle, mais j'ai tout fait pour qu'elle soit au mieux !
Depuis le début elle passe tous ces hivers dehors (sauf l'année de l'opération) et ce qu'elle trouve dans le jardin à l'air de lui convenir heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Taki a écrit : Sinon je pense qu'elle a plus de 4 ans puisque je l'ai depuis 5 ans, à l'époque où on me l'a donnée elle devait faire 10 cm; maintenant je dirai qu'elle en fait une petite vingtaine....

Ah bon :lol: une petite vingtaine de centimètre - rien que ça :lol: la photo doit donc être très vieille ou alors ton chat est un tigre :lol:

Pour info ...... une nab n'atteint jamais vingt centimètres
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Tu me met le doute là

Jsuis pas marseillaise pourtant :lol:

Par contre oui mon chat est bien un monstre ça c'est sur !

Une autre photo avec un chat "normal" :lol:

Image

Cette photo à 3 ans, bon elle fait peut-être pas 20 cm j'arrive pas à me rendre compte mais je suis quasiment sûre qu'elle fait plus de 10.

Je vais le mesurer ça sera plus simple !! :D
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

Bon, pas 20 cm ça c'est certain :wink: j'adore le minou .... mais je manque toujours d'objectivité avec les minous ..... :psyche:

Peux-tu poster une photo du plastron de ta tortue et surtout lorsque tu mesures ...... c'est le plastron qu'il faut mesurer (pas la dossière) :wink:
murphi6666
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 15:45
Région : Lorraine
Localisation : alsace

Re: Tortue d'Hermann

Message par murphi6666 »

bonjour
N'écouter pas les conneries ! éleveur depuis 40 ans ne donnez pas de salades mais tous ce que vous trouvez dans la nature et en priorité raquettes de figuiers de barbarie ,les BB doivent hiverner dès la 1ere année ,laissez la nature faire rien de compliqué et ne vous prenez pas la tête ,quand j'entends...( j'ai pesé la mienne elle fait ...)qu'ils aillent se coucher ,je n'ai jamais pesé une tortue ,commencez a vous peser vous avec la merde que vous mangez !
voila laissez faire la nature ,il faut deux mâles pour une femelle histoire de favoriser la stimulation ,pour le reste je fait tous en couveuse,sauf pour les 2 ème pontes qui s'effectuent elles sur le terrain ................
bonne courage a tous !

geo
bonnevieremy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2010 19:10
Région : Bourgogne

Re: Tortue d'Hermann

Message par bonnevieremy »

bonjour moi il y a 2 mois j'ai perdu ma tortue hermann et je ne sé pas comment la retrouver et je pense que en se moment elle coue bon b1 merci de me répondre rapidement en revoir
bonnevieremy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2010 19:10
Région : Bourgogne

Re: Tortue d'Hermann

Message par bonnevieremy »

elle hiberne
bonnevieremy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2010 19:10
Région : Bourgogne

Re: Tortue d'Hermann

Message par bonnevieremy »

bonjour je voudrait retrouver absolument ma tortue hermann merci de me répondre rapidement
mmmerci encore
bonnevieremy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 févr. 2010 19:10
Région : Bourgogne

Re: Tortue d'Hermann

Message par bonnevieremy »

merci encore une fois de me répondre très très rapidement
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »