Cochenille, d'où viens tu ?
Cochenille, d'où viens tu ?
Bonjour,
Je viens de jeter 3 plantes qui étaient envahies de cochenille, et je vais essayer de sauver une 4ème.
Ma question est : d'où vient la cochenille ? Que faire pour qu'elle ne revienne pas ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de jeter 3 plantes qui étaient envahies de cochenille, et je vais essayer de sauver une 4ème.
Ma question est : d'où vient la cochenille ? Que faire pour qu'elle ne revienne pas ?
Merci pour vos réponses.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: Cochenille, d'où viens tu ?
pas de réponse, mais je suis curieux de voir d'autres réponses sur la provenance... effectivement quand on ramène une plante chez soi déjà infecté, la propagation s'explique, mais qu'est ce qui provoque l'apparition sur des plantes que l'on a depuis plusieurs années, la cochenille n'est pas issue de génération spontanés quand même ?
des réponses !
des réponses !
-
- Graine de timide
bonjour
les cochenilles comme beaucoup d'insectes (fourmi, puceron...) ont des variantes ailées de temps en temps pour leur permettre de se disséminer...
les cochenilles comme beaucoup d'insectes (fourmi, puceron...) ont des variantes ailées de temps en temps pour leur permettre de se disséminer...
-
- Graine de timide
Bonsoir ,
J'ai pu lire sur diffents articles qu'un des signes des cochenilles pouvaient etre des sortes de filaments(ou fibres je ne c donner un vocabulaire a cela....)cotonneux??!!!le genre de matiere duveteusecomme comme (sur le coup ça m'a fait penser a....) ces "fleurs" de pisenlit sur lesquelles ont soufflent
avec les ptiots!!!! 
J'ai pu lire sur diffents articles qu'un des signes des cochenilles pouvaient etre des sortes de filaments(ou fibres je ne c donner un vocabulaire a cela....)cotonneux??!!!le genre de matiere duveteusecomme comme (sur le coup ça m'a fait penser a....) ces "fleurs" de pisenlit sur lesquelles ont soufflent

-
- Graine de timide
ps: merci d'avance pour vos reponses
et bonne nuitée a vous!!:)