chien et chat, deux mâles à la maison

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
zebraldine
Graine de timide

chien et chat, deux mâles à la maison

Message par zebraldine »

Bonjour,

J'ai deux animaux, un chien, un cocker, et un chat, de gouttière.
Le chien était là le premier. Le chat est arrivé un an après.
Si l'entente entre les deux est parfaite, le chien aboie même à la porte pour que je fasse entrer le chat quand je ne l'entends pas miauler, c'est adorable.
Par contre, côté propreté, c'est pas génial.
Le chat ne fait pas régulièrement ses besoins dans sa caisse. Il suffit qu'il soit un peu malade, il ne fait ses besoins dans sa caisse qu'une seule fois et la deuxième fois il préfère faire parterre ou dans mes plantes vertes.
J'ai essayé d'acheter une litière qui absorbe plus les odeurs, mais du coup il ne va plus du tout dans sa caisse. J'ai essayé la javel dans sa caisse, pas plus de succès. J'ai essayé de mettre un produit répulsif dans mes plantes pour qu'il n'y aille plus, mais dès que l'odeur du produit est un peu évaporée, il y retourne.
Il fait pourtant ses besoins aussi à l'extérieur puisqu'il sort, mais dans la maison c'est au choix, sa caisse ou les plantes. Si quelqu'un a une solution...
Quant au chien, qui était propre avant l'arrivée du chat, depuis que le chat est là il refait pipi dans la maison et lève la patte sur les meubles, le frigo, le lecteur de DVD (gloups), enfin partout !
Le problème est qu'il fait cela la nuit, donc impossible de le prendre sur le fait et de le disputer. Au début c'était juste quand le chat faisait dans les plantes, mais maintenant c'est tous les jours, enfin toutes les nuits ! Là aussi, si quelqu'un a une solution...
Je ne peux pas non plus le laisser dehors tout le temps car il se sauve ou hurle à la mort en grattant la porte ! Help...

Merci aux personnes qui me liront et qui me proposeront leurs solutions
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: chien et chat, deux mâles à la maison

Message par chipette »

ton chat est peut être maniaque ,puisque il ne fait qu une fois dans sa caisse ,essayes deux caisses,il y en aura toujours une de propre , si le chat arrête ,le chien fera peut être pareil ,pas évident ton affaire :oops: tiens nous au courant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Pour tes plantes mets des petits bâtons, ou branches tout autour de tes pots plantés dans la terre, le mien n'y va plus, et le pipi de chien dans la maison je connais aussi, mais le mien est vieux, donc du coup tout le monde au garage et là plus de pipi!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
zebraldine
Graine de timide

Message par zebraldine »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le coup des batons dans les plantes et les deux litières, c'est une bonne idée.
Par contre pour le chien, impossible de le mettre dans le garage, il détruit tout quand il s'ennuie. Il n'a qu'un an et demi et est encore tout fou. Mais peut être que si le chat arrête de faire partout il arrêtera aussi...

Bon après-midi
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

a essayer ,tiens nous au courant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Zebraldine à ta place je procèderai ainsi, c'est barbare mais certainement efficace :

Lorsqu'ils ne sont pas sous surveillance chacun dans une caisse type transport.

Ni chien ni chat ne salissent leur dortoir.

Souvent les animaux acceptent mieux que les êtres humains mais pour en venir à bout je ne vois que des moyens astreignants pour les animaux et pour les maîtres.

Maintenant si vous préférez vous pouvez toujours monter la garde jour et nuit.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
picholine
Bourgeon de bavard

Message par picholine »

bonjour,
- arrêtez la javel, ça les attirent et ils urinent encore plus
- pour le chat mettez du poivre dans vos plantes c'est radical
- pour le chien, sa façon de re-devenir sale et d'uriner en levant la patte marque un problème de hierarchie au niveau de la famille, les placer en vary ne servira à rien dans ce cas de figure, il faut revoir l'organisation de la "meute" pour que le chien retrouve sa place
( il y a de très bons sites de comportementalistes où vous pourrez vous informer)
cordialement
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Alors comment ça va chez toi avec les loulous!!!!!toujours des pipis
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »