photo de mon bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
liane
Bourgeon de bavard

photo de mon bambou

Message par liane »

http://pagesperso-orange.fr/dadml/ebay/bambou.jpg
Bonjour à tous,
Pour vous remercier de vos bons conseils ,voici une photo de mon bambou que j'ai depuis changer de pot et qui se porte à merveille abrité sous le porche de la maison à l'abri du vent et du soleil direct.
Bonne journée.
Liane
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: photo de mon bambou

Message par christianne »

bonjour, il est sympa ton bambou. Connais tu son nom??
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

Bonjour Christianne, c'est un bambou Fargésia Angustissima, de taille moyenne, il doit culminer à 3 m environ. :)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

liane a écrit :Bonjour Christianne, c'est un bambou Fargésia Angustissima, de taille moyenne, il doit culminer à 3 m environ. :)
merci. soit prudente car c'est un bambou peu rustique et en pot, il est encore plus fragile. Certains auteurs la donnent pr -9° max, d'autres -12°. En pot, ces chiffres baissent...protège bien le pot avec du plastique bulle et mets du voile de forçage sur la plante s'il fait très froid. La plante peut très bien ne pas mourir ms le feuillage peut être abimé et tu gardes les feuilles sèches entièrement ou à moitié jusqu'au printemps suivant. Ce serait dommage. Pense à l'arrosage l'hiver car les bambous ont aussi soif l'hiver (ms moins que l'été évidemment!)
Dernière modification par christianne le ven. 31 oct. 2008 18:47, modifié 1 fois.
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

il ya un fargésia plus petit aussi 1,50 et les 2 variétés sont non traçantes ce qui n'est pas négligeable.Sinon les bambous traçants c'est peu être joli mais c'est la cata pour s'en débarrasser.Ceux là sont très bien,bon choix et en pot c'est super joli
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

Bonjour
Christianne :L'hiver passée j'avais juste protégé le pot avec du papier bulle roulé deux fois autour du pot et il a résisté mais il est vrai que les feuilles étaient un peu tristounettes.
Je vais d'autant plus le protéger cet hiver qu'il est maintenant dans un pot en terre cuite plus fragile que l'autre pot qui était résistant dehors avec une sorte de matière en ardoise. "Merci de me le rappeller, j'avais l'intention de tenter de le laisser comme cela en me disant qu'il était bien enraciné maintenant dans son pot, j'aurais fait une bêtise"
Agnès: J'ai changé de pot car je trouvais plus joli la hauteur du feuillage dans un pot moins haut.Dommage qu'il soit si fragile au vent et au soleil direct.Dans un premier temps, j'avais l'intention d'en mettre partout sur ma terrasse mais il n'a pas résisté longtemps au vent et au soleil direct.Il désséchait sur place et perdait ses feuilles à une vitesse.
J'ai planté une spirée waterer dans un mes bacs sur ma terrasse l'année passée en protégeant également avec du papier bulle.Pensiez-vous qu'il faut protéger à nouveau où qu'elle peut résister dehors sans protection :?:
J'ai également un buddleia en bac ,pareil je l'ai protégé l'année passée et me demande si je dois aussi recommencer :oops:
Vous plantez quoi vous dans vos bacs en extérieur avec des températures aussi basse qu'en Lorraine
:veryhappy:
Je reviens avec des photos de mes plantes en bacs.
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

http://pagesperso-orange.fr/dadml/ebay/ ... isetum.jpg
http://pagesperso-orange.fr/dadml/ebay/buddleia.jpg
Voici mes plantes en bac sur ma terrasse:
Le premier est un pennisetum que je vais devoir jeter dès les premières gelées car même avec une protection je ne pense pas qu'il va résister.
Ensuite dans le deuxième bac vient ma spirée qui commence à changer de couleur pour l'automne, je pense que ses feuilles ne vont pas tarder à tomber.
Et pour finir mon buddleia ,c'est le rouge, je ne retrouve plus son nom pour l'instant.Je l'ai taillé en mars, il n'a pas beaucoup poussé en saison car il a été transplanté de pleine terre.Il doit peut-être se remettre de sa transplantation, j'espère qu'au printemps prochain, il sera plus feuillu et plus grand;Il m'a tout de même fait une floraison mais avec des fleurs assez petites pour un buddleia.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »