J'ai des fraisiers qui ont des taches rouge

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tasadar650
Graine de timide

J'ai des fraisiers qui ont des taches rouge

Message par tasadar650 »

Bonjour , j' ai petit probleme de fraisiers il se trouve que cet ete j'ai desider de planter des fraies mais depuis elles ont developper non seulement quelleques petite fraises mais aussi des taches couleurs rouge styles bois vernie et le nombre de fruits a subitement baisser
J'ai traiter avec de la boillie bordelaise mais les taches ne sont pas partie, seule nombre de fraise a legerement auguenter, j'essaye de rester soft dans les traiement meme s'il en faut un minimun
Quelqu'un pourrait-il m'aider
MERCI D'AVANCE
Papillotte
Bourgeon de bavard

Re: J'ai des fraisiers qui ont des taches rouge

Message par Papillotte »

Tout cela est normal, ne t'inquiète pas !!!

Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, nous sommes en Automne et les fraisiers, comme les autres feuilles de végétaux, prennent de jolies couleurs rouges avant de devenir marron et de sécher !!!

Tu laisses faire sans traitement !!!

Au printemps, tu enlèveras toutes les feuilles séchées, tu leur mets un peu d'engrais et elles repartiront de plus belle !!!

Concernant les fruits, c'est la même chose !!! Les fraises aiment la chaleur. Tu en récolteras à partir du printemps ou de l'été prochain, suivant la variété !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »