besoin d'aide pour herbier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
besoin d'aide pour herbier
Bonjour à tous ...
J'aimerai un peu d'aide pour identifier les feuilles que j'ai récupéré pour la conception de l'herbier que je dois rendre un peu après la rentrée ... il me reste 5 rameaux à identifier pour pouvoir le terminer ...
J'aimerai un peu d'aide pour identifier les feuilles que j'ai récupéré pour la conception de l'herbier que je dois rendre un peu après la rentrée ... il me reste 5 rameaux à identifier pour pouvoir le terminer ...
-
- Graine de timide
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: besoin d'aide pour herbier
Bonsoir
Je dirais
Crataegus monogyna
Sorbus torminalis
Quercus palustris
Fraxinus excelsior
Pascal
Je dirais
Crataegus monogyna
Sorbus torminalis
Quercus palustris
Fraxinus excelsior
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
merci beaucoup à tous les deux ! vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez été utiles ... je suis enfin débloqué !
Après vérification je ne pense cependant pas que le n°4 soit du frêne ... au niveau de la branche ça irait avec la physionomie de l'arbre mais au niveau feuillage euh je trouve que les folioles sont un peu petites et les feuilles également (6 cm max pour les folioles et 15 max pour les feuilles ...) de même la couleur me semble un peu trop palichonne ... qu'en pensez vous ?
et pas d'idées pour le n°5 ?
encore merci
little_wing
Après vérification je ne pense cependant pas que le n°4 soit du frêne ... au niveau de la branche ça irait avec la physionomie de l'arbre mais au niveau feuillage euh je trouve que les folioles sont un peu petites et les feuilles également (6 cm max pour les folioles et 15 max pour les feuilles ...) de même la couleur me semble un peu trop palichonne ... qu'en pensez vous ?
et pas d'idées pour le n°5 ?
encore merci
little_wing
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Il faut se méfier des longueurs des couleurs toutes les plantes ne sont typée et les variantes nombreuses c est bel est bien du frêne
pour le dernier je dirais du Robinia
Il faut se méfier des longueurs des couleurs toutes les plantes ne sont typée et les variantes nombreuses c est bel est bien du frêne
pour le dernier je dirais du Robinia
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
merci beaucoup à vous Pascal et aussi à vous Lionnel ...
Passez une bonne journée ...
et peut-être à une autre fois !
Passez une bonne journée ...
et peut-être à une autre fois !