semis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

semis

Message par pierre le belge »

j'avais cité l'autre jour les semis que l'on pouvait faire ce mois ci
radis laitues d'été et d'hiver navets
mais j'avais oublié de citer l'épinard d'hiver (pour transformer votre mari en popeye :lol: )
pour la mâche ou doucette vous pouvez effectuer des semis mais privilégier la variété à grandes feuilles qui se récolte avant l'hiver
pour une récolte plus tardive prenait une variété à petites feuilles style verte de cambrai qui résistera mieux aux gelées
repiquer scarole et endive qui tiendront jusqu'aux gelées (voir la recette de scarole Ardennaise ou demander à marie rose :lol: )

n'oubliais pas que bientôt c'est la mise en place des plants de fraisiers mi-août ........il est temps de prévoir le plastique noir........ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Ben voyons.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Semis

Message par Georges »

Je sème aussi de la mâche à grosses graines en premier puis de la verte de Cambrai ensuite. Je préfère manger la verte de Cambrai car la mâche à grosses graines a de grandes feuilles qui ont tendance à se coincer dans le gosier. C'est un peu difficile à avaler, tu ne trouves pas Pierre ?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

c'est sur qu'une bonne pinte passe plus facilement qu'une feuille de mache :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »