Plantes ou arbuste anti verrue?
- MaxetFrédé63
- Graine de timide
Plantes ou arbuste anti verrue?
Ma grand mère (bonne fête à elle aujourd'hui...) perd un peu la tête et ne se souvient plus du nom de cette plante ou arbuste (je ne me souviens plus j'étais petite) qu'elle avait au bord de son jardin et qui, quand elle en coupait un rameau laissait perler une sève orangée avec laquelle elle soignait les verrues...
Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un a une idée?
- MaxetFrédé63
- Graine de timide
- cendrine
- Graine de timide
Ce ne serai pas la rue Ruta graveolens?
Justement j'en ai acheter un plant et j'ai lu sur un bouquin qu'elle avait des vertues médicinales ,du coup j'ai trouvé sur Wikipédia
apparemment la sève peut provoquer des brulures par temps chauds p'tet qu' en en mettant sur les verrues
m'enfin j'ai pas testé
Sinon on peut l'utiliser en infusion : digestion on peut l'utiliser comme herbe aromatiques sur les plats ( pas beaucoup c'est amer), l' huile essentielle est utilisé en parfumerie et attention à forte dose c'est une plante abortive ( peut provoquer des fausses couches)
Voilà c'est tout ce que je viens d'apprendre
Et en plus je crois bien en avoir déja vu au bord des fossés , c'est p'tet cette plante la dont ta grand mère parle
Justement j'en ai acheter un plant et j'ai lu sur un bouquin qu'elle avait des vertues médicinales ,du coup j'ai trouvé sur Wikipédia

Sinon on peut l'utiliser en infusion : digestion on peut l'utiliser comme herbe aromatiques sur les plats ( pas beaucoup c'est amer), l' huile essentielle est utilisé en parfumerie et attention à forte dose c'est une plante abortive ( peut provoquer des fausses couches)
Voilà c'est tout ce que je viens d'apprendre

Et en plus je crois bien en avoir déja vu au bord des fossés , c'est p'tet cette plante la dont ta grand mère parle
- MaxetFrédé63
- Graine de timide
En lui donnant le nom ma grand mère a reconnu, effectivement.chiru a écrit :Maxetfrédéri63 parle de séve orangé or la rue n'a pas de séve orangé et de plus on ne l'utlise pas contre les verrues. Je pense qu'il ne peut s'agir que de la chélidoine qui répond à ces critéreres
Je n'ai pas spécialement de verrue mais je trouve que c'est une plante utile dans un jardin. Celle de ma mémé m'a bien soigné les miennes quand j'étais petite!!!
-
- Bourgeon de bavard
verrues vous avez des verrues
salut a tous tes
salsifis frais coupés en rondelles fraiches maintenues contre la nuit par pansement aussi efficace que le chelidoine qui est super coté couleur de la seve
la verrue devient noire et tombe d'elle meme avec les deux plantes

salsifis frais coupés en rondelles fraiches maintenues contre la nuit par pansement aussi efficace que le chelidoine qui est super coté couleur de la seve

-
- Bourgeon de bavard
pisse au lit ;)
sur mes gnomes, le lait des pissenlits a marché, il faut par contre en avoir un stock
on m'avait dit mais jamais essayé ,donc peut ette bonne piste
si ça a marché

on m'avait dit mais jamais essayé ,donc peut ette bonne piste
si ça a marché

-
- Bourgeon de bavard
Re: Plantes ou arbuste anti verrue?
écorces de citron macérées dans du vinaigre de vin (elles deviennent légerement rosées au dos )

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: verrues vous avez des verrues
il faut faire le traitement combien de jours ? Merci d'avance pour la réponsepatxi a écrit :salut a tous tes
- MaxetFrédé63
- Graine de timide
Re: verrues vous avez des verrues
mary62 a écrit : il faut faire le traitement combien de jours ? Merci d'avance pour la réponse

Mon site perso: http://jet-ab2x.chez-alice.fr/
-
- Graine de timide
Bonjour,
Moi, je l'ai appliqué 3 fois sur ma verrue et après plus rien. Juste 1 fois par jour.
Après avoir nettoyé la partie à soigner, j'appliquais de suite la sève et hop, je laissais sécher jusqu'à demain.
(Je n'ai jamais essayé) mais, pensez-vous, qu'elle peut être efficace sur l'acné???
Merci.
Moi, je l'ai appliqué 3 fois sur ma verrue et après plus rien. Juste 1 fois par jour.
Après avoir nettoyé la partie à soigner, j'appliquais de suite la sève et hop, je laissais sécher jusqu'à demain.
(Je n'ai jamais essayé) mais, pensez-vous, qu'elle peut être efficace sur l'acné???
Merci.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
merci pour les réponses, cela fait une semaine que je fais une application par jour et elle s'est bien réduite
Par contre, pour l'acné j'ai regardé sur le net et apparement elle ne le soigne pas
peut être que d'autres personnes du forum pourraient répondre à ta question
Par contre, pour l'acné j'ai regardé sur le net et apparement elle ne le soigne pas
peut être que d'autres personnes du forum pourraient répondre à ta question
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re:
Exactement! J'ai perdu toute mes verrues grâce à ça quand j'étais petite. Mais il faut en mettre et en remettre, ce n'est pas rapide.laetitia a écrit :sur mes gnomes, le lait des pissenlits a marché, il faut par contre en avoir un stock
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.