Un Yucca en manque de sève

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Seve
Graine de timide

Un Yucca en manque de sève

Message par Seve »

Bonjour,

Ma mère a acheté un yucca il y a environ un an et sur ces 3 "tiges", l'une d'elle perd toutes ses feuilles. Un conseiller de la jardinerie lui a dit que c'était du à un manque de sève dans ce tronc, et qu'il n'y avait rien à faire... N'y a-t-il vraiment aucune solution? Elle continue de faire des petites pousses mais qui sèchent aussitôt, que faire?

Merci pour votre aide...

Séverine
Seve
Graine de timide

Message par Seve »

Coucou !

Alors personne ne peut me répondre :? ??
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

Bah moi je sais qu'au boulot il y a un grand yucca ! et a la tete avais perdut toutes ces feuilles il y avais plus que le tronc qui pendait , au milieu une grande pousse , et au pied plei nde petite pousse , on n'a coupé net au secateur une bonne partie du tronc ou il y avais plus rien , et la il y a des mini pousse qui aparaissent ( quand on n'a coupé le tronc , c'etais assé sec effectivement , a l'interieur ) :roll:

Je sais pas si ca peut t'aider j'y connais pas grnad chose , mais ca a l'air d'avoir marcher ce qu'on n'a fait :)
Seve
Graine de timide

Message par Seve »

Merci pour la réponse :D

Je connais effectivement cette "méthode" mais le vendeur de la jardinerie nous a dit que si le problème vient d'un manque de sève, ça ne changerais rien.
Du coup j'avais conseillé à ma mère de le faire quand même mais elle ne veut pas tenter, dommage...
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

Seve a écrit :Merci pour la réponse :D

Je connais effectivement cette "méthode" mais le vendeur de la jardinerie nous a dit que si le problème vient d'un manque de sève, ça ne changerais rien.
Du coup j'avais conseillé à ma mère de le faire quand même mais elle ne veut pas tenter, dommage...
Dans tout les cas je pense qu'il n'y a rien a perdre , a part un bout de tronc :D
laranad
Graine de timide

Re: Un Yucca en manque de sève

Message par laranad »

Seve a écrit :Bonjour,

Ma mère a acheté un yucca il y a environ un an et sur ces 3 "tiges", l'une d'elle perd toutes ses feuilles. Un conseiller de la jardinerie lui a dit que c'était du à un manque de sève dans ce tronc, et qu'il n'y avait rien à faire... N'y a-t-il vraiment aucune solution? Elle continue de faire des petites pousses mais qui sèchent aussitôt, que faire?

Merci pour votre aide...

Séverine
Salut,
Je te conseille de rempoter ton Yucca ds un plus grand pot et de couper un bout de la tige. Mon Yucca a eu le même problème et j'ai fait comme ça. Apparemment ça lui a plu il se porte très bien maintenant.

Lara
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »