chéri, j'ai retreci le bananier... (photos)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

chéri, j'ai retreci le bananier... (photos)

Message par marik »

Bah oui, il m'en cause du soucis ce bananier...:tetedure:
Je l'ai eu en septembre dernier, il etait magnifique jusqu'a ce que je demenage... En fait y avait une mega racine (genre 50cm) qui sortait du pot qui a été cassée. Il a repri mais toutes les feuilles qui sortent maintenant sont beaucoup plus petites (rapport 1/2) Le probleme c que ya encore les anciennes, du coup elles sortent d'un peu plus bas ce qui a tendance a le faire pencher. Du coup je me retrouve avec un bananier qui ressemble un peu a la queue d'un paon (tout d'un coté) et si je me plante pas du coup il a "perdu":cry: environ 10 cm de haut, est-ce normal?
merki pour vos conseils
marik
ps: je vais esayer de faire des photos a la web cam vu que je suis pas encore a l'heure du numerique.
mais je crois qu'il va me falloir des cours avant que je puisse mettre les photos en lignes

Image

Image
Dernière modification par marik le jeu. 21 avr. 2005 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Personne pour m'aider?
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

bon ! je ne peux pas vraiment t'aider .. mais ce que je peux te dire c'est que le miens m'a fait le meme coup : des petite feuilles absurdes !!!
mais la derniere a quasiment repris une taille normale .. il a toujour l'air un peu bizarre mais c'est deja mieux ..
je me suis demandée si cela n'avait pas un lien avec la luminosité car c'est sensiblement depuis qu'il y a de nouveau du soleil qu'il semble reprendre une taille plus normale ..
A+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »