Decor Halloween au jardin
Decor Halloween au jardin
-
luna84
Re: Decor Halloween au jardin
C'est chouette
et en harmonie avec les feuillages de l'automne....
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Brrr!!!! Ca fait peur ....
C'est pas un peu tôt pour décorer ? C'est quand exactement Halloween ?
En France, on décore peu pour cette fête....
Rosa,
C'est pas un peu tôt pour décorer ? C'est quand exactement Halloween ?
En France, on décore peu pour cette fête....
Rosa,
-
luna84
c'est le 31 octobre... c'est vrai qu'en France on le fait moins qu'avant, mais la c'est sympa vu que c'est un décor de particulier 
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
c'est sympa ! moi j'aime halloween (de "All hallow eve" la veille de tout les saints). C'est très "fêté" au Canada. Beaucoup de français se sont insurgé contre le fait que l'on fête halloween. Je vous rappelle que la "Toussaint" est une forme "Christianisée" de halloween considéré comme trop païllenne par l'église. Beaucoup de gens confondent la Toussaint avec le jours des défunts (1 novembre). Ce jour là, il est normal de se receuillir sur les tombes de ses proches, mais la veille, à la Toussaint, il faudrait faire la fête pour honorer les saints de façon joyeuse. C'est un peu ce que fait "Halloween".
Désolé pour le hors sujet...
A+
c'est sympa ! moi j'aime halloween (de "All hallow eve" la veille de tout les saints). C'est très "fêté" au Canada. Beaucoup de français se sont insurgé contre le fait que l'on fête halloween. Je vous rappelle que la "Toussaint" est une forme "Christianisée" de halloween considéré comme trop païllenne par l'église. Beaucoup de gens confondent la Toussaint avec le jours des défunts (1 novembre). Ce jour là, il est normal de se receuillir sur les tombes de ses proches, mais la veille, à la Toussaint, il faudrait faire la fête pour honorer les saints de façon joyeuse. C'est un peu ce que fait "Halloween".
Désolé pour le hors sujet...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
luna84
Le problème c'est qu'en France c'était devenu un vrai business commercial pendant 2 ou 3 ans et que maintenant ca s'est calmé sur ce plan, mais rien nempeche les gens de le feter en privé.... et c'est cet aspect marketing de citrouillles et autres gadgets que l'on trouvait dans les boutiques qui a décliné de lui meme je pense et n'étais plus rentable..
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
tu as raison Luna84, d'ailleurs, maintenant, pour compenser l'absence des déco d'halloween, les magasins affichent déjà les déco de noël !! début octobre !!
A quand la rentrée scolaire en avril ??
A+
Désolé pour le re-hors sujet....
tu as raison Luna84, d'ailleurs, maintenant, pour compenser l'absence des déco d'halloween, les magasins affichent déjà les déco de noël !! début octobre !!
A quand la rentrée scolaire en avril ??
A+
Désolé pour le re-hors sujet....
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
C'est vrai que le Décor de Ginette est fort bien fait et qu'en France Halloween a fait un "flop" . Seuls quelques restaurants "branchés" a la clientèle plutot jeune affichent encore le thème Halloween..Soirée thématique qui sert de pretexte pour faire sortir les gens.
Quant aux décos de Noel en octobre, c'est normal car ça permet de planifier les budgets en ces temps ......incertains .. Les gens commencent leurs achats début octobre, les poursuivent en novembre pour consacrer décembre aux derniers cadeaux et aux repas.
Il faut dire que certains jardins sont sont très décorés (c'est un phénomène relativement nouveau en France) et que ça doit representer un sacré budget ..
En tous les cas, merci Ginette pour cette photo. Vu le soin apporté à ton décor, je suppose que pour Noel tu vas nous faire quelque chose se superbe . Promis ?? tu nous enverras une photo ?? Personnellement j'adore la manière dont les Canadiens et les Americains abordent les fêtes de fin d'année.Mais je ne sais pas si cette année aux USA les gens seront aussi euphoriques avec cette fichue crise économique ..
Quant aux décos de Noel en octobre, c'est normal car ça permet de planifier les budgets en ces temps ......incertains .. Les gens commencent leurs achats début octobre, les poursuivent en novembre pour consacrer décembre aux derniers cadeaux et aux repas.
En tous les cas, merci Ginette pour cette photo. Vu le soin apporté à ton décor, je suppose que pour Noel tu vas nous faire quelque chose se superbe . Promis ?? tu nous enverras une photo ?? Personnellement j'adore la manière dont les Canadiens et les Americains abordent les fêtes de fin d'année.Mais je ne sais pas si cette année aux USA les gens seront aussi euphoriques avec cette fichue crise économique ..
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
je suis d'ac' avec toi Framboise03, mais moi, je parlais plutôt de "l'esprit" de noël...ça fait simplement "bizarre" de voir, en octobre alors que, de part chez moi il fait encore de belle journées "été des indiens", les sapins avec les décos de noël dessus... (tu me diras, si elles étaient dessous, on les verrait pas !).
A+
je suis d'ac' avec toi Framboise03, mais moi, je parlais plutôt de "l'esprit" de noël...ça fait simplement "bizarre" de voir, en octobre alors que, de part chez moi il fait encore de belle journées "été des indiens", les sapins avec les décos de noël dessus... (tu me diras, si elles étaient dessous, on les verrait pas !).
A+
Bonjour ici c'est beaucoup fêter c'est ma fête préféré de l'année et j'en fait autant si c'est pas plus a Noël mais c'est sur que les grands magasins en profite moi je n'acheta pas mes articles je les achètes au Marché au puces et je les répare si il ont besoin de réparation jamais je n'achète dans les grands magasin trop cher et pas les moyens (les sous ) je fabrique plutôt Ginette
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bambou c'est vraiment un décor très très sympa
Tu fais quoi comme menu?????? 
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
c'est rigolo chez vous
moi, j'ai une p'tite sorcière qui se prépare activement.
le panier pour les bonbons est déjà prêt
machine
moi, j'ai une p'tite sorcière qui se prépare activement.
le panier pour les bonbons est déjà prêt
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Merci !
Alors comme menu cela va être du rapide car je n'ai pas vu mes amis depuis un et je veux profiter d'eux pour les 2 jours qu'ils vont être là.
Petits toasts en forme d'araignées , raclette,glace.Je garde le gâteaux au chocolat pour le goûter car la ville organise un défilé où les commerçant donne des bonbons aux enfants.Je mettrai des photos de la table !
@+
Alors comme menu cela va être du rapide car je n'ai pas vu mes amis depuis un et je veux profiter d'eux pour les 2 jours qu'ils vont être là.
Petits toasts en forme d'araignées , raclette,glace.Je garde le gâteaux au chocolat pour le goûter car la ville organise un défilé où les commerçant donne des bonbons aux enfants.Je mettrai des photos de la table !
@+
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Bambou ha de toute beauté ton décor je suis en amour avec tes sorcières super belles et tu a du gout pour le décor j'aime l'halloween c'est ma fête préféré car les enfants s'amuse et les parents aussi ici les parents viennent de partout de la région pour voir la bonne sorcière et voici la photo de cette année il a eu 175 enfants sans compté les parents et il avait de la musique et les enfants ont dansez avec la sorcière et ils sont heureux et c'est ca l'important les regard heureux des enfants Bonne journée a toi et les membres du site. Ginette

- Bambou 28
- Liseron du clavier
Bonjour !
Merci Ginette.Génial votre fête.Hélas chez nous cela se fête de moins en moins.Mais dans mon village la mairie organise un défilé dans les rues et les commerçants offrent des bonbons.Et il y a un goûter à la salle des fêtes.J'espère que cela va continuer encore longtemps.Par contre les parents ne sont pas déguisés et pas la danse avec une sorcière.Nous avons eu qu'un seul groupe d'enfants à venir à la maison , c'est domage car mes enfants aiment bien aussi distribuer des bonbons.
C'est une copine qui a vécu au Canada ( sa mère vit toujours là-bas) qui m'a fait connaître cette fête.Si tu as d'autres photos n'hésite pas mes enfants sont curieux de découvrir comment c'est dans d'autres pays !
@+
Merci Ginette.Génial votre fête.Hélas chez nous cela se fête de moins en moins.Mais dans mon village la mairie organise un défilé dans les rues et les commerçants offrent des bonbons.Et il y a un goûter à la salle des fêtes.J'espère que cela va continuer encore longtemps.Par contre les parents ne sont pas déguisés et pas la danse avec une sorcière.Nous avons eu qu'un seul groupe d'enfants à venir à la maison , c'est domage car mes enfants aiment bien aussi distribuer des bonbons.
C'est une copine qui a vécu au Canada ( sa mère vit toujours là-bas) qui m'a fait connaître cette fête.Si tu as d'autres photos n'hésite pas mes enfants sont curieux de découvrir comment c'est dans d'autres pays !
@+