Decor Halloween au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ginette
Graine de timide

Decor Halloween au jardin

Message par ginette »

Bien j'ai fini mes décorations d'halloween je vous envoie photos a l'extérieur et dans le châssis de ma cuisine ont voit les belles couleurs de l'arbre de ma voisine Ginette

ImageImage
Le paradis c'est pas construit en un jour

www.ginettefrenette.com
luna84

Re: Decor Halloween au jardin

Message par luna84 »

C'est chouette :top: et en harmonie avec les feuillages de l'automne....
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Brrr!!!! Ca fait peur .... :cache:
C'est pas un peu tôt pour décorer ? C'est quand exactement Halloween ?
En France, on décore peu pour cette fête.... :?

Rosa, :D
luna84

Message par luna84 »

c'est le 31 octobre... c'est vrai qu'en France on le fait moins qu'avant, mais la c'est sympa vu que c'est un décor de particulier :lol:
trachycarpus
Fleur de pipelette

Message par trachycarpus »

Salut,

c'est sympa ! moi j'aime halloween (de "All hallow eve" la veille de tout les saints). C'est très "fêté" au Canada. Beaucoup de français se sont insurgé contre le fait que l'on fête halloween. Je vous rappelle que la "Toussaint" est une forme "Christianisée" de halloween considéré comme trop païllenne par l'église. Beaucoup de gens confondent la Toussaint avec le jours des défunts (1 novembre). Ce jour là, il est normal de se receuillir sur les tombes de ses proches, mais la veille, à la Toussaint, il faudrait faire la fête pour honorer les saints de façon joyeuse. C'est un peu ce que fait "Halloween".

Désolé pour le hors sujet... :oops:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
luna84

Message par luna84 »

Le problème c'est qu'en France c'était devenu un vrai business commercial pendant 2 ou 3 ans et que maintenant ca s'est calmé sur ce plan, mais rien nempeche les gens de le feter en privé.... et c'est cet aspect marketing de citrouillles et autres gadgets que l'on trouvait dans les boutiques qui a décliné de lui meme je pense et n'étais plus rentable..
trachycarpus
Fleur de pipelette

Salut,

tu as raison Luna84, d'ailleurs, maintenant, pour compenser l'absence des déco d'halloween, les magasins affichent déjà les déco de noël !! début octobre !!

A quand la rentrée scolaire en avril ?? :mrgreen:

A+ :smoke:

Désolé pour le re-hors sujet.... :kiss:
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

C'est vrai que le Décor de Ginette est fort bien fait et qu'en France Halloween a fait un "flop" . Seuls quelques restaurants "branchés" a la clientèle plutot jeune affichent encore le thème Halloween..Soirée thématique qui sert de pretexte pour faire sortir les gens.
Quant aux décos de Noel en octobre, c'est normal car ça permet de planifier les budgets en ces temps ......incertains .. Les gens commencent leurs achats début octobre, les poursuivent en novembre pour consacrer décembre aux derniers cadeaux et aux repas. :fete: Il faut dire que certains jardins sont sont très décorés (c'est un phénomène relativement nouveau en France) et que ça doit representer un sacré budget ..
En tous les cas, merci Ginette pour cette photo. Vu le soin apporté à ton décor, je suppose que pour Noel tu vas nous faire quelque chose se superbe . Promis ?? tu nous enverras une photo ?? Personnellement j'adore la manière dont les Canadiens et les Americains abordent les fêtes de fin d'année.Mais je ne sais pas si cette année aux USA les gens seront aussi euphoriques avec cette fichue crise économique ..
trachycarpus
Fleur de pipelette

Salut,

je suis d'ac' avec toi Framboise03, mais moi, je parlais plutôt de "l'esprit" de noël...ça fait simplement "bizarre" de voir, en octobre alors que, de part chez moi il fait encore de belle journées "été des indiens", les sapins avec les décos de noël dessus... (tu me diras, si elles étaient dessous, on les verrait pas !).

A+
ginette
Graine de timide

Message par ginette »

Bonjour ici c'est beaucoup fêter c'est ma fête préféré de l'année et j'en fait autant si c'est pas plus a Noël mais c'est sur que les grands magasins en profite moi je n'acheta pas mes articles je les achètes au Marché au puces et je les répare si il ont besoin de réparation jamais je n'achète dans les grands magasin trop cher et pas les moyens (les sous ) je fabrique plutôt Ginette

www.ginettefrenette.com
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour !
J'ai enfin pu retrouver ton post et pour ne pas en refaire un sur le même thème je mets mes photos :D J'espère que tu ne m'en voudras pas !
Image

Image

Image
Image
@+
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Là nous avons commencé les cartes pour coller un menu derrière.

Image

Image

Image

@+
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

sorcières en épingles à linge

Image

Image

Image
Image
Image
Image
@+
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bambou c'est vraiment un décor très très sympa :top: Tu fais quoi comme menu?????? :mrgreen:
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

c'est rigolo chez vous :D

moi, j'ai une p'tite sorcière qui se prépare activement.
le panier pour les bonbons est déjà prêt :wink:

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Merci !
Alors comme menu cela va être du rapide car je n'ai pas vu mes amis depuis un et je veux profiter d'eux pour les 2 jours qu'ils vont être là.
Petits toasts en forme d'araignées , raclette,glace.Je garde le gâteaux au chocolat pour le goûter car la ville organise un défilé où les commerçant donne des bonbons aux enfants.Je mettrai des photos de la table !
@+
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Voici les derniers décors que nous avions réalisé mais je n'avais pas eu le temps de les poster !
Image

Image

Image

@+
ginette
Graine de timide

Message par ginette »

Bambou ha de toute beauté ton décor je suis en amour avec tes sorcières super belles et tu a du gout pour le décor j'aime l'halloween c'est ma fête préféré car les enfants s'amuse et les parents aussi ici les parents viennent de partout de la région pour voir la bonne sorcière et voici la photo de cette année il a eu 175 enfants sans compté les parents et il avait de la musique et les enfants ont dansez avec la sorcière et ils sont heureux et c'est ca l'important les regard heureux des enfants Bonne journée a toi et les membres du site. Ginette

Image

Image

www.ginettefrenette.com
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Bonjour !
Merci Ginette.Génial votre fête.Hélas chez nous cela se fête de moins en moins.Mais dans mon village la mairie organise un défilé dans les rues et les commerçants offrent des bonbons.Et il y a un goûter à la salle des fêtes.J'espère que cela va continuer encore longtemps.Par contre les parents ne sont pas déguisés et pas la danse avec une sorcière.Nous avons eu qu'un seul groupe d'enfants à venir à la maison , c'est domage car mes enfants aiment bien aussi distribuer des bonbons.
C'est une copine qui a vécu au Canada ( sa mère vit toujours là-bas) qui m'a fait connaître cette fête.Si tu as d'autres photos n'hésite pas mes enfants sont curieux de découvrir comment c'est dans d'autres pays !
@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »