Vous vous êtes récemment mis au potager?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
HeleneB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:02

Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par HeleneB »

Bonjour,

Je me présente : je suis journaliste en presse écrite et je travaille pour une agence de presse qui vend des reportages à plusieurs journaux (dont Paris Match, VSD, Figaro Magazine, Le Parisien, Le journal du dimanche ...)

Je recherche des gens qui se sont mis à cultiver un potager depuis peu de temps (depuis quelques mois / un an) et qui se nourrissent des fruits et légumes qu'ils y plantent (exclusivement ou en partie). L'idée serait de faire un reportage sur, en gros, les bon plans, la débrouille en temps de baisse du pouvoir d'achat.

Vous pouvez me contacter par messages privés ou par mail. N'hésitez pas, même pour une simple question et/ou précision.

D'avance merci beaucoup

Hélène B
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Carottine »

Je fais remonter :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Muscat »

Carottine a écrit :Je fais remonter :wink:
Fallait pas :wink:
L'idée serait de faire un reportage sur, en gros, les bon plans, la débrouille en temps de baisse du pouvoir d'achat.
Gros sujet bidon, ça :smoke:
j'ose pas imaginer ce que ça donnerais, arrangé à la sauce Paris Match ou VSD :fete:
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Jumentfolle »

moi si... gros plan sur mon compost à TLBM, sur mon tas de fumier de chanvre, sur les herbes folles, le bfr, les buttes... et moi au milieu :lol:

Je devrais la faire venir au fin fond de ma Haute-Marne et inviter les voisins pour qu'on se paye une tranche de rigolade :mrgreen:
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Carottine »

Muscat a écrit :
Carottine a écrit :Je fais remonter :wink:
Fallait pas :wink:
L'idée serait de faire un reportage sur, en gros, les bon plans, la débrouille en temps de baisse du pouvoir d'achat.
Gros sujet bidon, ça :smoke:
j'ose pas imaginer ce que ça donnerais, arrangé à la sauce Paris Match ou VSD :fete:
Ah bon... désolée.. je pensais qu'il y en avait qui avait peut-être envie de faire la une d'un magazine :veryhappy:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Anonyme1 »

Ouaip, se nourrir de ses fruits et légumes après seulement quelques mois de débutant, le sujet me parait aussi bidon qu'à Muscat (désolé... :lol: ).

M'enfin, pour traiter d'un pareil sujet, je suggère à HeleneB d'aller d'abord salir ses bottes dans un jardin (c'est l'automne, ça tombe bien, et j'ai des fèves à semer :D ), puis de planter un arbre fruitier, afin de savoir au bout de combien de mois il va commencer à produire pour... la nourrir :roll:

Enfin, HeleneB ne devrait pas oublier qu'il en est des jardins comme de tout ce que fait la nature : de bonnes et de mauvaises années, et on n'est jamais certain de sa récolte lorsque l'on plante ou l'on sème. De là à s'en nourrir, un grand pas est à franchir :P

Pour terminer, la débrouille se fait surtout à coup de suées pour retourner et travailler la terre, puis de "cassage" de dos pour entretenir, désherber et récolter. Bref, ce n'est pas trop une "débrouille", mais un véritable boulot (que l'on aime, évidemment, sinon on ne jardinerait pas) que beaucoup abandonnent parce que trop prenant, ou fatiguant, ou pour raisons d'âge ou de santé.

Courage, HeleneB, la partie n'est pas perdue pour autant, et tu devrais bien trouver un jardinier qui meurt d'envie d'avoir sa photo dans un magasine, pour lui concocter l'article qui intéressera quelques urbains en manque d'activité sportive... 8)
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Carottine »

Ben ... peut-être qu'elle voulait simplement remettre à l'honneur le potager ...
Mais bon, je m'en fous finalement ...
Allez on clôt le débat ? et on laisse le sujet descendre :pastop:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
vin

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par vin »

D'accord avec Muscat et Pousse-Brouette.
Ras le bol des magazines et pseudo-journalistes niaiseux, qu'ils analysent et dénoncent la corruption et la perversion des pouvoirs au lieu de venir emmerder les jardiniers pour déverser des kilomètres de reportages et de micro-infos inutiles.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par mycose »

:) Y pas que les journeaux bidons, certaine emissions valent pas mieux et même s'enfoncent, entre autre côté jardin est devenue lamentable et je regrette le temps de Robert qui refilait des vrai trucs de pros. 8)
Photo: Cosimino
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par capucine33 »

il est vrai qu'il existe qq bons magazines sur le jardinage pais question émissions de télé c'est :pastop: :pmt: :pastop:
c'est dommage, je ne suis pas fan de télé mais si je trouve une émission qui me plait je me libère du temps et l'attend avec impatience
alors ces messieurs du PAF et / ou producteurs venez surfer sur ce créneau peu exploité .... :top:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Vous vous êtes récemment mis au potager?

Message par Tibelge »

M'enfin, quelle agressivité!
Et si la principale qualité d'un jardinier c'était d'être accueillant? Vos amies plantes vous rendent bien aigres, peut-être cultivez-vous les cactus, ou les chardons?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »