Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Marionette »

ah oui, très jolie la véronique...faudra que je pense à y mettre sur mon terrain...très bien les sauges aussi...tu peux l'utiliser en cuisine ?

:kiss: :kiss: :kiss:

en tous les cas, ben vous n'êtes pas en manque d'eau...purée...c'est incroyable et à la limite effrayant... :shock:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

:shock: purée de purée pour rester polie :mrgreen: j'espère que tes plantes noyées :pmt: vont survivres :paix:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Isadora le pire est passé là et pas trop de dégas à part que les plante non plus soiff :lol: :lol:
bon ok cé pas drole mais il ne te manque rien le ruisseau n`a rien voler :wink:
di je trouver une de t`es copine qui aime bien rire de moi elle m`a mis des bibitte sur son post avec le rire au larme as tu vu

A+
Lucie
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Non Marionnette, ce sont des sauges décoratives (salvia grahimi), qui ne peuvent pas
s'utiliser en cuisine. Celles qu'on peut utiliser ont des feuilles grisées beaucoup plus larges.

Elles vont survivre mes plantes, vu que je continue à leur parler :wink: Sans blaguer, pas à toutes, mais à celles qui peinent en ce moment.

Vite-Vite, tu penses bien que j'ai vu ça, ça lui fait du bien de rigoler à Cléome/Josie, et je te ferai remarquer que je n'ai pas pipé mot au sujet des b.b.tes, mais j'étais morte de rire.

Je l'étais aussi quand tu m'as fait penser que j'avais des meubles à orvirerGénial, encore, cette expression. Il va falloir que je me fasse un lexique, au cas où je me paye un jour un voyage au Québec.

Bon, j'avais dit que j'avais pris qq photos, je file les poster.
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Alors, elle, c'est une plante de grand soleil, dont j'avais piqué une bouture chez ma copine de Hyères. Elle est vraiment imprudente de vouloir refleurir à cette époque :wink:

Image

Finalement, c'est bien lui qui résiste le mieux en ce moment. J'aurais pensé que les pétales ne résisteraient pas à tant d'eau, et bien non. Mais à mon avis, ça va abréger la durée de vie des fleurs.

Image

:lol: Je suis sûre que personne n'a un pluviomètre aussi grand (au moins du XXL) et aussi sophistiqué :wink:

Image

Par contre, j'aime bien la pluie sur les feuilles de mon palmier, j'ai l'impression de vivre
dans un autre pays

Image
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien ici aussi c'est le déluge, je viens d'appeler ma maman pour lui souhaiter un bonne anniversaire et elle me disait que j'avais de la chance d'habiter en hauteur. Mes pots quand ça s'écoule mal je les couche, parce que l'année dernière je me suis pas méfier et j'ai perdu un camélia, trop d'eau il n'a pas survécu. Donc cette année j'ai rentré celui qui me restait. Tu as de la chance encore car chez toi il ne gèle pas trop fort car la sauce et l'autre plante qu'il y a avec gélerai ici et chez Marionnette aussi.
:top: le pluvio xxl remarque j'ai des bidons en plastique bleu de 200 litres sont presque pleins sans il avoir mis l'eau d'une gouttière dedans sinon ils déborderaient.
Bien ce soir je vais aller me coucher tôt car en ce moment je suis fatiguée, je vais lire et ensuite :sleep:
A demain Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

catden a écrit :Bien ici aussi c'est le déluge, je viens d'appeler ma maman pour lui souhaiter un bonne anniversaire et elle me disait que j'avais de la chance d'habiter en hauteur. Mes pots quand ça s'écoule mal je les couche, parce que l'année dernière je me suis pas méfier et j'ai perdu un camélia, trop d'eau il n'a pas survécu. Donc cette année j'ai rentré celui qui me restait. Tu as de la chance encore car chez toi il ne gèle pas trop fort car la sauce et l'autre plante qu'il y a avec gélerai ici et chez Marionnette aussi.

Tu crois que la sauge peut geler ? J'en avais dans le Loiret et je n'ai jamais eu de problèmes pour les garder... La véronique, oui, je pense que ça peut geler, mais ici, elle repart du pied au printemps lorsque la température n'a pas été clémente

J'ai mis la plupart de mes pots à l'abri, mais je manque de place. Si je les couche, comme il y a pas mal de boutures d'arbustes, ça tient trop de place, et on ne peut plus manoeuvrer avec la voiture :mrgreen:

:top: le pluvio xxl remarque j'ai des bidons en plastique bleu de 200 litres sont presque pleins sans il avoir mis l'eau d'une gouttière dedans sinon ils déborderaient.
Bien ce soir je vais aller me coucher tôt car en ce moment je suis fatiguée, je vais lire et ensuite :sleep:

La maison n'a pas de gouttière, comme la plupart des maisons par ci, car la pluie si elle tombe en quantité quand elle tombe, c'est très peu souvent.. Le bidon, il a déjà débordé x fois

J'espère qu'une bonne nuit de repos te redonnera la pêche pour le reste de la semaine. :kiss:
A demain Catden
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Et bien Isadora, tu vas pouvoir égoutter tes pots aujourd'hui . La véronique gèle à quelle température ?
Bonne journée :kiss:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

bonjour Isadora ,tu vas bien?et tes plantes ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Un sasanqua fait beaucoup de fleurs mais ne les garde pas longtemps... :wink:

Cathie :D
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Quelle belle eau pure que tu as Isadora :top: tes tites plantes d'intérieur vont se régaler.

J'espère que le passage pluvieux est maintenant terminé et que vous allez pouvoir passer à autre chose.

Bonne journée :D
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Bonjour tout le monde,

Eh bien, il continue de pleuvoir :roll: Je fais mes provisions d'eau douce, mais je ne sais plus où entreposer tout ça :lol:

Pour les véroniques "arbustives", elles sont données pour être rustiques jusqu'à - 15° C, mais cela varie suivant les variétés...et en ce qui me concerne je n'y crois guère, mais j'espère que quelqu'un nous apportera l'info, et me contredira, surtout pour ma rose que je ne voudrais pas perdre. Mais comme je le disais, avec deux ou trois jours à -2°, j'ai vu la bleue être endommagée, j'ai tout coupé au printemps, et c'est reparti.

Il faudrait que je cherche des infos sur le net, parce que j'avoue, je ne m'inquiète pas trop de la rusticité des plantes, car les gros gels ici sont exceptionnels, mais ça peut arriver..
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Isadora je te rassure elles sont bien rustiques à -15°.
Il y en avait une sur la tombe de mon père et elle se tenait très bien malgré le froid qu'il pouvait y avoir là bas.
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Alors, tu crois que Pizzi peut en installer chez elle sans problème, Natou ?

Tu parles de la bleue ou de la rose ? Mais tu crois que toutes les variétés sont aussi rustiques ?

J'essayerai de prendre le temps d'aller voir, car j'ai bien envie d'étendre ma collection (euh, où vais-je l'étendre par contre ?) :wink:
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

ben j'essaierai quand même d'en mettre, si j'arrive à trouver les deux couleurs ce sera super...de la véronique rose et de la bleue...ici ben le gel, ne reste pas longtemps, car le terrain est très exposé au soleil...donc, là y a rien à craindre...

:top: :top:

merci pour les renseignements... :kiss: :kiss: :kiss:
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Roses, bleues, mauves, elles sont toutes rustiques à Nantes, enfin à Mauves elles l'étaient... Ta rose ressemble beaucoup à la mienne, on dirait sa frangine...
J'ai lu le message de Vite Vite, il faut que j'arrête peut-être de me moquer d'elle, car elle n'aime peut-être pas çà ? Toi qui la connaît un peu dis-moi ? Moi je pensais qu'elle jouait un rôle mais apparemment elle a l'air vraiment d'avoir peur des araignées, non ? Bon alors je ne le ferai plus, je ne veux surtout pas la vexer, cela n'est pas dans mes intentions bien au contraire, c'était plutôt pour détendre l'atmosphère en ce moment où l'on vous sait sous le grabuge...
Gros bisou à toi et merci pour le bidon, j'en ai lavé des centaines comme çà chez mon père quand j'avais 12 ans... J'étais un garçon manqué d'après lui... mais d'après lui seulement malheureusement...
Josiecléo
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Non, Cléome, je ne crois pas que tu aies pu vexer Vite-Vite.

Elle est adorable, et elle sait qu'on adore lui parler des expressions québecoises qui nous amusent toujours (mais ce n'est pas de la moquerie, tous les français réagissent comme ça, on parle la même langue, mais ils ont de si belles expressions imagées et un accent qui nous dépayse tellement).

Pour les b.b.tes comme elle dit, je lui en ai déjà fait voir de toutes les couleurs, et tu sais, pour les araignées, j'aurais plus peur qu'elle. Mais quand on les voit en photos, ça change tout, mais chez moi, j'ai une trouille bleue, je ne peux même pas imaginer les écraser, je préfère sortir de la pièce, mais il parait qu'elles me suivent et que c'est idiot comme réaction. M'en fiche...

Vite-vite, viens vite rassurer Josie,quand tu auras fini d'orvirertes meubles. :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

je suis là je suis là mais non Cléome je ne suis pas fâcher :kiss: loin de là pour les bibiettes j`ai effectivement peur mais j`essais de me controlé et si tu as 2 minutes et tu va sur mon post tu va voir j`en ai mis plien cette été grasse à Fructi ..mon M en revenais tout simplement pas de me voir courrir après :mrgreen:
et pour le langage bin j`essais de faire attention pour me faire comprendre mais j`aime bien une fois de tensentemp comme lâ lâ d`en ploguer une :mrgreen:
grosse bizssss :kiss:

A+
Lucie
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

:lol: :lol: alors, PLOGUER, du verbe ploguer, ler groupe... euh je sèche Piéger peut-être ? Clouer le bec ?
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

ça doit peut-être vouloir dire en placer une... :lol: :lol: :lol: ben oui, faut dire que ça placotte pas mal par ici...hein vite vite... :lol: :lol: :lol: :lol: ou bien tu préfères jaser...??? parce que c'est le fun hein t'es d'accord ??? :lol: :lol: :lol:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Jaser, j'aime bien aussi..

Vite vite va bientôt venir nous mettre d'accord sur la traduction.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bon je la réflichi cé ça EN PLOGUER UNE mettre une joke une expresion ou bin les vedette le dise souvent ploguer leur show donner les dates de leur spectacle vous voyez et que se nettais pas prévu dans l`entrevu :smoke:

A+
Lucie
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

j'étais pas très loin de ta définition hein vite vite..??? :lol: :lol: moi qui aime placotter, ben là je suis servie... :lol: :lol: :lol: :lol:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Je viens, en visitant le jardin d'Isadora de comprendre que Josie, en écrivant "Lucie" s'adressait à Vite Vite et non à Lu7.! Il faut dire que je suis restée réveillée une partie de la nuit...et que je me suis réveillée vers 6h...pour me recoucher à 9h30 au lieu de partir à l'aqua-gym! ...je n'ai pas pu tenir le coup...mais je vais essayer d'être plus raisonnable... (le problème c'est qu'à cette heure-ci, je n'ai pas sommeil!)!!
Isadora, ta si belle rose jaune ressemble à Michel de Meilland... (ce dernier est remontant...) ...j'ai "feuilleté le début de ton post...c'est tout beau!...mais je m'accroche à mes bonnes résolutions...et je file au lit!Je continuerai demain!
(ah! Oui! Le "ploguer" de Vite Vite, pour moi avait le sens de "placer"...comme on dit chez nous:"j'ai réussi à en "placer" une!"...elle nous "place" une expression qu'elle aime bien! C'est ça, non?!)
Bonne nuit...et bisous!
Lu7. La Hulotte

Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Bonjour tout le monde :kiss:

Dur dur d'être en panne d'ordi, quand il pleut, j'ai trouvé le temps long.

Soleil depuis ce matin, c'est pas dommage. Je suis allée marcher dans la campagne du côté de chez ma fille, et avec elle. L'eau se retire enfin, et enfin, j'ai ma connexion, ça a été ma surprise en rentrant vers 14 heures.

Donc qq photos :

On peut enfin passer aujourd'hui sur le pont submersible, l'eau est juste au ras, mais seulement à pied, parce qu'au bout la route est barrée, alors les voitures, demi-tour, et grand détour à faire

Image

Image

L'herbe a été bien couchée, quand je pense que ce ruisseau était à sec (vraiment) il y a huit jours...

Image

Là, on a dû faire demi-tour, vous comprenez pourquoi :wink:

Image

Là, je vous mets une photo du Gardon d'Anduze prise par un ami la semaine dernière

Image

Pas de photo de fleurs, mais bientôt, du moins, je l'espère...Pas le temps de s'arrêter pour les photos (à part celles-ci), ma fille marche beaucoup trop vite.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »