Vignes grimpantes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tonton59
Graine de timide

Vignes grimpantes

Message par tonton59 »

Hello à tous suis de ch'nord et j'ai reussit à avoir deux pieds de vignes grimpants

Bah comment celà se plante exactement :shock: contre un mur ou avec des tuteurs ???

merci à tous d'avance :D
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

vigne pour raisins de table ?

Message par muguet31 »

boujour,

toutes les vignes sont grimpantes alors je pense qu'il s'agit de vigne produisant du raisin de table (car celles pour le vin ne sont pas autorisées à la vente aux particuliers) ou alors est-ce de la vigne vierge ( décorative)...

je prend l'option vigne de table et donc il faut la faire grimper puis attacher sa ou ses branches horizontalement pour avoir un maximum de raisins. Donc tu peux la faire grimper sur un mur en l'attachant à du fil de fer maintenu par des pointes dans le mur; ou alors tu mets ton fil de fer entre deux piquets et pareil quand la vigne l'atteind, tu l'accroche horizontalement. L'idéal c'est de bien l'exposer au soleil pour que le raisin murisse bien mais aussi abrité des vents trop froids pour que les fleurs ne gélent pas trop au printemps.

bonne chance.
Maruku

Message par Maruku »

Il existe aussi des lattes assemblées et en vert que tu trouveras chez n'importe quel magasin. Tu pourras alors l'accrocher ou le poser où tu veux. Désolé je ne me rapelle plus du nom mais j'en avais un. :?
tonton59
Graine de timide

Message par tonton59 »

j'ai planter mes pieds contre le mur et pour les faire grimper j'ai tous simplement attacher un morceau de grillage sur le mur :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »