tuyaux poreux zt cuve
-
- Graine de timide
tuyaux poreux zt cuve
Bonjour,
Je voudrais installé dans mon jardin une cuve de 1000 litres (style récupérateur d’eau de pluie) et mettre en sortie après des filtres un ou des tuyaux poreux pour arroser tomates ..etc…
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cela ???? et s’il n’a pas eu de problème. Car il parait que les tuyaux poreux fonctionnaient bien qu’avec de la pression (c’est bizarre car j’utilise actuellement des réducteurs de pressions pour qu’ils fonctionnent …
Merci d'avance
Je voudrais installé dans mon jardin une cuve de 1000 litres (style récupérateur d’eau de pluie) et mettre en sortie après des filtres un ou des tuyaux poreux pour arroser tomates ..etc…
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cela ???? et s’il n’a pas eu de problème. Car il parait que les tuyaux poreux fonctionnaient bien qu’avec de la pression (c’est bizarre car j’utilise actuellement des réducteurs de pressions pour qu’ils fonctionnent …
Merci d'avance

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: tuyaux poreux zt cuve
non ce n'est pas bizarre...philnareff a écrit :(c’est bizarre car j’utilise actuellement des réducteurs de pressions pour qu’ils fonctionnent
Votre robinet délivre, par exemple, 3 bars.
Votre réducteur de pression réduit à 1,5 bar
Le poreux est fait pour fonctionner idéalement entre 0,7 et 1,5 bar
Votre cuve va délivrer moins de 0,1 bar, à moins qu'elle ne soit placée très très en hauteur (plusieurs mètres)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)