Les besoins d'une graine de haricot.
-
- Graine de timide
Les besoins d'une graine de haricot.
Lundi j'ai planté une graine de haricot dans un petit pot de 5 cm de haut et je l'arrose tout les matins (environ 5ml)je l'ai laissé a l'air libre a environ 20 degrès dans ma maison.Je l'ai mis dans un endroit lumineux.Pour l'instant, je ne voit rien poussé;c'est normal je pense.Je ne sait pas quel précautions il faut prendre et cela fait donc trois jours que je fais ca ,pouvez vous m'éclaircir ?
(Dsl pour les fautes d'orthographe si y'en a je n'ai que 10 ans).
Merci d'avance.
(Dsl pour les fautes d'orthographe si y'en a je n'ai que 10 ans).
Merci d'avance.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Les besoins d'une graine de haricot.
Jeune Jardinier, tout d'abord : Bonjour,
Pour commencer à jardiner, même en appartement ce n'est pas trop la saison car la lumière diminue et les graines ne sont pressées de sortir, ensuite il ne faut pas les noyer : arroser une fois et attendre 5-6 jours avant de recommencer et modérément sinon la graine va pourrir. Le haricot met environ 7 à 9 jours pour germer, il me semble, donc pas d'impatience !....
Bon courage..
Nicole
Pour commencer à jardiner, même en appartement ce n'est pas trop la saison car la lumière diminue et les graines ne sont pressées de sortir, ensuite il ne faut pas les noyer : arroser une fois et attendre 5-6 jours avant de recommencer et modérément sinon la graine va pourrir. Le haricot met environ 7 à 9 jours pour germer, il me semble, donc pas d'impatience !....
Bon courage..
Nicole
Nicole
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour tous ces conseils.Je vais moins arroser mon haricot.
J'ai voulu planté une autre plante et j'ai choisi la capucine,je l'ai mis dans un meme pot avec la meme terre que le haricot et je l'arrose pareil.Est-ce les meme chose que pour le haricot?
Merci d'avance.

J'ai voulu planté une autre plante et j'ai choisi la capucine,je l'ai mis dans un meme pot avec la meme terre que le haricot et je l'arrose pareil.Est-ce les meme chose que pour le haricot?
Merci d'avance.
-
- Graine de timide
A quel température?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Cette année j'ai fais des capucines au chaud (T° de la maison) au printemps, certaines sont sorties enqqs jours et d'autres ont mis 1 mois, donc sais pas vraiment...
Vois-tu qq chose sortir ?
Vois-tu qq chose sortir ?
Nicole