Les besoins d'une graine de haricot.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jardinier 33
Graine de timide

Les besoins d'une graine de haricot.

Message par jardinier 33 »

Lundi j'ai planté une graine de haricot dans un petit pot de 5 cm de haut et je l'arrose tout les matins (environ 5ml)je l'ai laissé a l'air libre a environ 20 degrès dans ma maison.Je l'ai mis dans un endroit lumineux.Pour l'instant, je ne voit rien poussé;c'est normal je pense.Je ne sait pas quel précautions il faut prendre et cela fait donc trois jours que je fais ca ,pouvez vous m'éclaircir ?

(Dsl pour les fautes d'orthographe si y'en a je n'ai que 10 ans).

Merci d'avance.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Les besoins d'une graine de haricot.

Message par Nicole37n »

Jeune Jardinier, tout d'abord : Bonjour,

Pour commencer à jardiner, même en appartement ce n'est pas trop la saison car la lumière diminue et les graines ne sont pressées de sortir, ensuite il ne faut pas les noyer : arroser une fois et attendre 5-6 jours avant de recommencer et modérément sinon la graine va pourrir. Le haricot met environ 7 à 9 jours pour germer, il me semble, donc pas d'impatience !....
Bon courage..

Nicole
Nicole
jardinier 33
Graine de timide

Merci beaucoup pour tous ces conseils.Je vais moins arroser mon haricot. :mrgreen:

J'ai voulu planté une autre plante et j'ai choisi la capucine,je l'ai mis dans un meme pot avec la meme terre que le haricot et je l'arrose pareil.Est-ce les meme chose que pour le haricot?

Merci d'avance.
jardinier 33
Graine de timide

A quel température?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Cette année j'ai fais des capucines au chaud (T° de la maison) au printemps, certaines sont sorties enqqs jours et d'autres ont mis 1 mois, donc sais pas vraiment...
Vois-tu qq chose sortir ?
Nicole
Répondre

Revenir à « Dans la serre »