ah ces foutues chenilles!
-
- Fruit de la jacasse
ah ces foutues chenilles!
J'ai bonne mine! Pendant que je conseillais sur ce forum le savon noir pour les choux j'aurai mieux fait d'aller voir au jardin! Après les premiers froids je ne me suis pas mefié et après il pleuvait tellement que j'avais la flemme.... Alors ce matin horreur j'ai un chou a jet (dans la sarthe on appelle ça des brocolis mais ça n'a rien a voir avec les vrais) sauvagement dévoré et il était temps pour les autres. j'en ai écrasé surement une centaine avant de repulveriser au savon. Me ferai pas repiéger je vais surveiller ça de près
jean-pierre
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: ah ces foutues chenilles!
surveille les pontes ,ces amas bien rangés jaune orange gros comme le bout du doigt !
-
- Fruit de la jacasse
Elles sont plutôt vertes mais il y en a un paquet. En plus il pleut mon traitement savon noir va être vite fichu.
jean-pierre
-
- Liseron du clavier
ce n'est pas de la génération spontanée ,les amas d'oeufs orange se transforment vite en meutes de petites chenilles ,il ya moinsd'une semaine entre la ponte et la chenille adulte ,à mon idée
-
- Fruit de la jacasse
Tout a fait d'accord! c'est safari chenilles tous les jours et comme il n'arrête pas de flotter pas la peine de pulveriser au savon ça sera lavé tout de suite
jean-pierre
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
De mon côté, j'ai vu ma production de choux d'automne dévorée par ces petites chenilles vertes. De quel insecte sont issues ces dernières? De ce que l'on appelle vulgairement la mouche de choux ?
De mon côté, j'ai vu ma production de choux d'automne dévorée par ces petites chenilles vertes. De quel insecte sont issues ces dernières? De ce que l'on appelle vulgairement la mouche de choux ?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Liseron du clavier
c'est le papillon jaune ,parfois avec une tache noire ,qui est à l'origine de ces chenilles
-
- Fruit de la jacasse
Moi c'est le papillon appelé la pieride du chou:blanc avec tache noire
jean-pierre