boutons floraux capricieux!!
boutons floraux capricieux!!
Salut à tous!!!!
voila j'ai un dendrobium phal qui se porte très bien il m'a fait 3 cannes dernièrement et la ya 2 nouvelle pousse à la base.
Par contre au milieu des cannes deja grandes je remarques des futurs boutons floraux ( au moins 3, 4).
Ce qui ya ce que ca fait quelque mois deja et elle ne sorte pas.
Quelqu'un aurait une astuce pour les faire jaillir autre que la patience bien sur?
mc
voila j'ai un dendrobium phal qui se porte très bien il m'a fait 3 cannes dernièrement et la ya 2 nouvelle pousse à la base.
Par contre au milieu des cannes deja grandes je remarques des futurs boutons floraux ( au moins 3, 4).
Ce qui ya ce que ca fait quelque mois deja et elle ne sorte pas.
Quelqu'un aurait une astuce pour les faire jaillir autre que la patience bien sur?
mc
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: boutons floraux capricieux!!
Si le pedoncule est vert , la patience et les voeux pieux
Si le pedoncule a deja tourne au jaune c est deja fichu.
La cause d un avortement des boutons floraux la plupart du temps c est le courant d air chaud ou froid ou une variation de temperatures trop brutale, reste encore les bestioles.

Si le pedoncule a deja tourne au jaune c est deja fichu.
La cause d un avortement des boutons floraux la plupart du temps c est le courant d air chaud ou froid ou une variation de temperatures trop brutale, reste encore les bestioles.
Re: boutons floraux capricieux!!
Merci de ta réponse Joyce je v faire preuve de patience puisqu'il sont tous vert...vaut mieux ca plutot qu'il soit tous jaunes...
mc
mc