vigne sauvage
-
- Graine de timide
vigne sauvage
Bonjour, j'habite dans une ancienne region viticole, (seine et marne) et dans des terrains abandonnés pousse de la vigne. Certe elle n'est plus taillée depuis 70 ans
mais elle est toujours vigoureuse (c'est une liane a la base). Il y a t il un moyen de repiquer un bout de liane pour un faire un pied. J'ai vu a certains endroit des tiges qui touche le sool et forme des racines. Il y ill de l'espoir. merci
mais elle est toujours vigoureuse (c'est une liane a la base). Il y a t il un moyen de repiquer un bout de liane pour un faire un pied. J'ai vu a certains endroit des tiges qui touche le sool et forme des racines. Il y ill de l'espoir. merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: vigne sauvage
Sinon, tu prends une branche et tu la boutures dans l'eau, je l'ai fait plusieurs fois avec le petit morceau de sarment que l'on trouve quelques fois avec certaines grappes de raisin Italia chez le fruitier, deux sont maintenant productives et les autres ont été traitées en bonsai par un ami..... c'est très facile
-
- Graine de timide
c'est pas aussi simple que sa : mon histoire a un petit coté historique. Cela m'amuserais de refaire une mini plantation de tous les cultivar de vigne presente dans les années 30 dans ma regions.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Alors fais attention, je crois bien qu'il y a une législation qui date de l'invasion phylloxérique et qui interdit les anciennes espèces "franc de pied" tu dois obligatoirement les greffer sur des espèces résistantes.