Camelia raplapla

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rey
Graine de timide

Camelia raplapla

Message par rey »

Bonjour,
j'ai un camelia japonica rose ,les boutons sont bien présent mais depuis à peu près 1 mois les feuilles deviennent toutes marrons et on perdue leur superbe couleur vert brillant.J'ai vaporisé de la bouillie nantaise,comment faire ,il est en pot sur ma terasse;ds de la terre de bruyere.suite à des forte pluie j'ai de l'eau stagnante ds le pot que je prend soin de retirer frequement.
Merci :cry:
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Bonsoir,

J'ai vaporisé de la bouillie nantaise
Font aussi de la Bouillie à Nante ? Surement une copie de celle de Bordeaux
:)
suite à des forte pluie j'ai de l'eau stagnante ds le pot que je prend soin de retirer frequement
La réponse est sans doute la. Le pot n'est pas percé au fond ?
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonsoir,

Il ne faut pas trop l'arroser, même s'il est en pot et veillez au drainage, du pot d'abord (ça vaut la peine de vérifier en essayant de sortir doucement la motte) et de la soucoupe (plus facile).

Depuis combien de temps est-il dans son pot actuel ? Lui avez-vous donné de l'engrais ?

Votre soucis peut aussi provenir d'un trop plein d'engrais. Le camélia en pot en a besoin de très peu, et surtout pas l'année de la plantation.

Avec vos réponses, j'essayerai de vous conseiller au mieux.

Bonne soirée,

Cathie :D
rey
Graine de timide

Message par rey »

:oops:
J'ai dépoté le camelia vendredi dernier car il y avait vraiment trop d'eau ,qui en plus commençait à sentir mauvais :? ;je l'ai rempoté dans de la terre de bruyère sans mettre d'engrai,j'ai retiré les feuilles marrons,et j'en ai profité pour ouvrir le dessous du pot qui était resté fermé! :|
On me dit qu'il ne faut plus l'arroser ,mais pendant combien de temps?Dois-je le mettre plutôt à l'ombre?
Merci encore pour tout vos conseils.
Aussi ,on m'a dit que si les boutons ne s'etaient pas ouvert ,que le camélia etait mort!!! :cry:
rey
Graine de timide

Message par rey »

il est dans ce pot depuis ,si mes souvenir sont bons:Octobre/Novembre.
NADIA G.
Bourgeon de bavard

LE CAMELIA

Message par NADIA G. »

Il ne supporte pas :

le soleil (adore l'ombre)
les terres gorgées d'eau (percer le contenant + gravillons au fons du pot ou sable)
le calcaire (arrosage eau de pluie c'est mieux)
eviter la terre de bruyère seule (la mélangée pour moitiée avec terreau)
pas d'engrais ou très peu

En plus il faudrait n'arroser le Camélia que lorsque la terre commence à sécher en surface et en profiter pour doucher les feuilles il adore.

Ce qui m'inquiète c'est que tu dis que l'eau enlevée lors du dépotage sentait mauvais. Mais je pense qu'il devrait repartir. Surtout enlève toutes les feuilles abimées. De nouvelles feuilles apparaitront car cet arbuste n'entre pas au repos puisqu'il est persistant.

[/list]
rey
Graine de timide

Message par rey »

Merci,malheureusement j'ai mis uniquement de la terre de bruyere mais j'ai bien fait un trou au fond du vase!Je l'ai mis à l'ombre et j'arrose ses feuilles au spray d'eau.Il n'y a donc,plus qu'a attendre?
a bientôt.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Attention, la terre de bruyère peut sécher très vite. Après un trop d'eau, il ne faut pas se laisser aller à la sécheresse, votre camélia n'apprécierait pas. Paillez le pied.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »