lys et?
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: lys et?
perso : je sème des fleurs basses annuelles (parce que j'aime bien le changement et le flou artistique
J'ai des vivaces particulières : oenothera "African sun" (fleurit jaune - avec les lys jaunes et orange - çà fait joli) que je laisse ramper et du gazon d'espagne (arméria maritima) qui forme une touffe d'herbes.
Tu peux essayer les vivaces basses fleuries genre asters domusus (orthographe ?), certaines gaillardes et camomilles.... les feuillages comme les fétuques basses aux beaux effets bleutés / argentés et même cuivré.
La liste est longue bien sur !
En fait, çà dépend de ton climat, ta terre, tes couleurs, de la floraison aussi (hative, normale, tardive). Faut voir pour que çà reste harmonieux
Espérant t'avoir aidé
jardineuse
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- agnes240
- Fruit de la jacasse
merci de ton aide ,j'aime bien ton idée de cosmos,nigelle quelque chose de léger
oui et devant des vivaces basses...bon je vais cogiter....et continuer de travailler cet alignement là...armeria j'en ai 2 touffes dans ma rocaille,je l'ai divisé cette année...
ce sont de beaux lys blancs....

oui et devant des vivaces basses...bon je vais cogiter....et continuer de travailler cet alignement là...armeria j'en ai 2 touffes dans ma rocaille,je l'ai divisé cette année...
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Lys blancs et arméria rose, çà ferait romantique mais un peu nu, en effetagnes240 a écrit :merci de ton aide ,j'aime bien ton idée de cosmos,nigelle quelque chose de léger
Avec des lys blancs : pourquoi pas floutter avec une camomille ou cosmos blancs/roses sur le devant et trancher avec un fond "graphique" et, par exemple, noir d'iris moyens ? Je connais pas ton massif (si c'est un massif
Quelques pistes d'iris :
Noir : Iris "impérative" 55 cm
Blanc : Iris "Frosty elegance" Hatif 55cm
"Early frost" mi saison, 40 cm
Rosé : Iris "Ballycastle" hatif, 60 cm
"Dublin" mi saison 50 cm
Rose Lilacé à reflets argenté : "londonderry" hatif a mi saison 60 cm
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.