Idée d'arbre...
- Lotus Bleu
- Graine de timide
Idée d'arbre...
Bonjour a tous..
J'ai besoin de votre aide..
Voici une photo de mon petit jardin. je voudrais planter un petit arbre au milieu de la pelouse. fruitier ou pas, persistant ou non.. peu m'importe... je voudrais juste qu'il ne soit pas trop grand... 4 ou 5 m grand maximum... et pas trop étoffé pour ne pas faire trop d'ombre aux fleurs du jardin...
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai besoin de votre aide..
Voici une photo de mon petit jardin. je voudrais planter un petit arbre au milieu de la pelouse. fruitier ou pas, persistant ou non.. peu m'importe... je voudrais juste qu'il ne soit pas trop grand... 4 ou 5 m grand maximum... et pas trop étoffé pour ne pas faire trop d'ombre aux fleurs du jardin...
Quelqu'un aurait-il une idée?
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Idée d'arbre...
Un pommier ou un cerisier, qui font de jolies fleurs au printemps et de bon fruits ensuite (début d'été pour le cerisier et début d'automne pour le pommier). Si tu as la possibilité d'en mettre deux, dans des variétés complémentaires, ils fructifieront mieux et quand ils seront grands, tu pourras accrocher un hamac entre les troncs.
- Lotus Bleu
- Graine de timide
Ben un cerisier NON.. ou alors une variété bien précise.. parce que ma voisine en a un et il doit mesurer plus de 7 ou 8 m de haut...
Pour le hamac ça aurait pu être une bonne idée..
. mais vu la place, c'est impossible d'y mettre 2 arbres..
Pour le hamac ça aurait pu être une bonne idée..

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Je pensais à un albizia si il est protégé des vents.
@+
Je pensais à un albizia si il est protégé des vents.
@+
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Amelanchier (lamarckii, c'est souvent le seul qu'on trouve en jardinerie, mais il y en a d'autres) : jolie floraison blanche au printemps, feuillage léger, "frais", fruits délicieux (si on passe avant les oiseaux), couleurs d'automne la plupart du temps très belles, rustique et facile de culture.
Ça dépend aussi si tu veux un port en cépée (ce qui est le cas de l'arbuste cité plus haut) ou plutôt une tige.
Ça dépend aussi si tu veux un port en cépée (ce qui est le cas de l'arbuste cité plus haut) ou plutôt une tige.
- DMD
- Fleur de pipelette
Regardes du côtés de certains morus, de certains acers à petit développement, sophora japonica pendula etc..
CARPE DIEM
- Lotus Bleu
- Graine de timide
J'ai regarder sur le net les fiches caractèristiques des arbres que vous m'avez proposé.. mais malheureusement, ils sont tous beaucoup trop gros ou trop grands...
. Il me faudrait vraiment un petit arbre qui ne s'étale pas et ne grandisse pas trop haut... la photo ci-dessus de mon jardin ne le montre pas assez bien, mais je n'ai qu'une envergure de 5 metres maximum...après, d'un coté, je vais me retrouver dans les branches de mon figuier... qui se trouve a droite de la photo mais qu'on ne voit pas (il est contre le mur de la maison voisine) et de l'autre,je vais empiéter sur l'allée ou il m'arrive quelquefois de garer une camionnette... de plus, il ne faudrait pas que cet arbre fasse de trop grandes racines, car j'ai le tout à l'égout qui passe à 2 m d'ou je veux le planter...
Je sais... je suis embêtante....
.... Mon mari ne veut d'ailleurs pas planter d'arbre.... mais moi, j'imagine bien un petit arbre a cet endroit avec sous son ombrage une petite table de jardin couverte de pots de fleurs...
...

Je sais... je suis embêtante....
.... Mon mari ne veut d'ailleurs pas planter d'arbre.... mais moi, j'imagine bien un petit arbre a cet endroit avec sous son ombrage une petite table de jardin couverte de pots de fleurs...

-
- Graine de timide
Il y a des érables japonais qui restent plutôt petits et compacts (supportent bien la taille juste avant débourrement).
Ou dans les persistants : un houx, un laurier tin, jolis toute l'année et dont on maintient facilement l'envergure.
Ou dans les persistants : un houx, un laurier tin, jolis toute l'année et dont on maintient facilement l'envergure.
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Pourquoi pas un murier platane : pour la taille et les fruits. Et deux muriers pour le hamac?
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Et si tu mettais un palmier en pot? ou une gloriette avec du chèvrefeuille ou du jasmin!
- Lotus Bleu
- Graine de timide
effectivement, j'ai pensé mettre un pot de 1m cube de terre semi-enterré et y planter un petit arbre.. l'olivier et le palmier sont de jolis arbres, mais je suis en région parienne...
. je ne pense pas que ce soit une bonne idée... par contre un petit erable du japon, ça , ça me tente bien.. mais il risque d'avoir un peu trop de soleil... je me pose maintenant la question suivante:
Quelle genre d'arbre peut tenir en pot pendant plusieurs années?...

Quelle genre d'arbre peut tenir en pot pendant plusieurs années?...
-
- Fleur de pipelette
un olivier c'est tellement long à grandir!