nouveau recherche aide

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cro
Graine de timide

nouveau recherche aide

Message par cro »

bonjours a vous tous et heureux de me retrouver parmi vous je solicite deja votre aide.
depuis samedi j'ai planter plusieurs pieds de fraises 28 et la premiere nuits j'ai constater que 5 pieds de fraises etais couper a raz la terre puis le lendemains encore plus de degas j'ai tous d'aborts penser a des courtiliere puis j'ai traiter contre .
et hier j'ai decouvert des feuille de fraisier vers deux petit trous vers un mur en pierre et j'ai apercus acote de ce trous une souris??? ou animal de ce genre qui rentrait dans cette cavite j'ai donc tendu quelques tapettes mais le lendemain toujours rien de pris et encore plusieurs fraisiers de devaster completement il ne reste que la racine !!!
je vous dit pas la tete des enfants quand ils ont vu le dega et que si ca continuait comme ca les fraises ce ne serait pas pour cette annee :cry:
alors j'aurai souhaite votre aide peux etre avez vous deja eu le cas et conesser vous peut etre cette animal peux etre une musarene ???? en tous cas moi je ne sait plus quoi faire :|
merci d'avance et a tres bientot :wink:
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir,

Je pencherai pour des campagnols : soit vous essayez de les éloigner avec des ultrasons (même genre de truc que pour les taupes, vendu en jardinerie) soit repousser ces sales bête avec des produits odorants (purin de sureau ou ail) soit enfin mais c'est dangereux avec les enfants de l'appat empoisonné (avec anticoagulant).

Bon courage

A.BICHARD
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Bonjour,

Vous avez mis quoi comme appât sur la tapette ?

Pour info, la musaraigne est un tout petit carnivore qui ressemble un peu a une souris mais avec un long museau. Ne surtout pas les chasser, elle mange 2 fois son poids (qui n'est pas bien élévé ok :) ) par jour (enfin par nuit) en insecte et autres bestioles.
cro
Graine de timide

Message par cro »

tous d'abort merci de votre aide mais apparament ce sont de simple souris alors pourquoi sans preine t'elle au fraisiers? mistere mais depuis que j'en ai pris deux plus de degats pour le moment :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »