Choix d'un arbre fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Choix d'un arbre fruitier

Message par Bernache »

Bonjour,
J'habite en région parisienne et je souhaiterais planter un arbre fruitier dans mon jardin. L'idéal serait qu'il réponde à ces critères:
-plein soleil
-pas palissé
-terre calcaire (mais on peut toujours l'amender)
-rustique (pour demeurer dehors toute l'année)
-racines peu profondes (peu d'épaisseur de terre)

Après, il y a toujours moyen de moyenner, je ne sais pas s'il existe l'arbre parfait! Je pensais à un pommier, ou un poirier... Quel sont vos avis?
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: Choix d'un arbre fruitier

Message par Gestoy »

En région parisienne, tu peux aussi essayer le cerisier, le mirabellier. Chez moi avant (grande banlieu Paris), ils avaient bien pris.
Le noisetier, pas exigeant.
Sinon, il y a aussi les petits fruits. Cassis, groseille, etc. Ceux là te donneront des fruits rapidement. Pour les plus grands, il te faudra attendre quelques années.
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: Choix d'un arbre fruitier

Message par René21 »

Un cerisier.. Et si vous ne voulez pas trop de travaux entretien, un noisetier. Ça pousse partout, quasiment tout seul dès lors qu'il a un peu d'eau et du soleil... Et il va vous attirer toute une flopée de moineaux... petit bonus non négligeable...
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »