MALADIE TUYA

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kinou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 16 août 2003 17:40

MALADIE TUYA

Message par kinou »

j'avais sur mon balcon dans des jardinières des tuyas qui étaient malades càd les feuilles en bas marrons, j'ai pu en sauver qqs uns car le haut repoussaient et j'en ai racheté d'autres... est ce que les nouveaux tuyas n'ont pas de risques de rattraper la maladie ?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Thuyas

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Il faudrait plus de détails pour pouvoir vous renseigner (par exemple, une bonne photo) mais 8 fois sur 10, surtout lorsqu'ils poussent dans des jardinières et principalement cette année avec cette sécheresse, il s'agit d'un manque d'eau !

Je pense que vos thuyas ont disons de 1 à 1,50 mètres de haut ? Les jardinères ont disons 30 ou 40 cm de haut et guère plus en largeur ?
Ben oui, la motte s'assèche extrêment vite dans ces conditions et on devrait arroser 2 fois par jour ! On dit, en parlant des plantes, qu'il y a autant de racines "en-dessous" qu'il y a de verdure "au-dessus". Et lorsqu'on "enferme" un thuya de 1 mètre dehaut dans des "petites jardinières", on imagine bien que la plante est à l'étroit !

Tirez un chien-dent (vous savez, cette herbe-gazon très grande et disgracieuse) et regardez le système radiculaire : comme il paraît démesuré par rapport aux quelques feuilles et aux 2 ou 3 grandes tiges à graines ! Imaginez maintenant la taille du pot qu'il faudrait pour recevoir ce chien-dent...

Bref, tout ça pour dire qu'en été et à la belle sasion en général, il faut arroser copieusement les thuyas en pot ! Et on doit même rajouter un engrais liquide chaque semaine pour les solidifer.

Bien à vous...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »