Bulbes/balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
belinda
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 03 nov. 2008 15:19

Bulbes/balcon

Message par belinda »

Bonjour,

Je dispose d'une serre sur mon balcon, j'ai fait mes semis de capucines, et je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire d'autres comme semi, et quels bulbes je peux planter?
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: Bulbes/balcon

Message par mimi49 »

bonsoir
il me semble beaucoup trop tôt ou trop tard pourle semis de capucines, ce sont des fleurs estival donc le semis est au printemps
en ce moment c'est la plantation de bulbes de jonquilles tulipes crocus, perce-neige,muscari.
mimi
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Bulbes/balcon

Message par papypassion »

Hello belinda!
tu peux semer des pensées ,
tu vas dans un magasin et tu regarde au dot des sachets, ils te marquent les dates de semis sous verre, comme les lupins par ex, et si tu aime tu peux aussi semer des laitues a couper, de la cressonnette, des mâches etc..
A+ papy :wink:
belinda
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 03 nov. 2008 15:19

Re: Bulbes/balcon

Message par belinda »

Pourtant sur ce site, ils disent qu'on peut semer des capucines à condition qu'elles soient dans une serre.

J'ai déjà quelques pensées sur mon balcon que j'avais acheté directement en jardinerie ( donc pas en semis ), mais ça me plairait d'en semer moi même j'irai donc voir.

J'irai voir aussi pour les bulbes, est ce que l'on peut les planter en pot?
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Bulbes/balcon

Message par papypassion »

Oui bien sur,
a conditions de protéger le pot en cas de forte gelée, le mieux étant de les "forcer" mettre les bulbes en pot et les mettre dans un endroit abrité, voir un rien chaud et de maintenir le substrat légèrement humide.
A+ papy :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »