Bananier tué par un chat enragé
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Bananier tué par un chat enragé
Je suis d'accord. les chats faut pas les égorger, c'est barbare et ça gicle partout. Il vaut mieux les noyer ou les étrangler si pas d'eau
-17° c'est faisable, la preuve. Mais l'hiver, le pire ennemi du Musa est l'humidité. Il peut faire -5 et crever.

-17° c'est faisable, la preuve. Mais l'hiver, le pire ennemi du Musa est l'humidité. Il peut faire -5 et crever.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
[quote="Mr Happy"]Je suis d'accord. les chats faut pas les égorger, c'est barbare et ça gicle partout. Il vaut mieux les noyer ou les étrangler si pas d'eau
Je vais cacher les miens !
Je ne sais pas s'il faut vraiment les conserver ainsi, mais j'ai effectivement couvert mes bananiers l'année passée et découvert en journée dès que la témperature le permettait, à la fin il ne restait qu'une tige, les feuilles sont resorties au printemps et il mesure actuellement 2 metres, alors pour le couvrir il me faudrait une échelle !!
Que les chats grattent la terre dans les pots, je connais ça surtout en hiver, ils doivent la prendre pour de la litière, des grilles coupés à la taille des pots ont fait l'affarie.

Je ne sais pas s'il faut vraiment les conserver ainsi, mais j'ai effectivement couvert mes bananiers l'année passée et découvert en journée dès que la témperature le permettait, à la fin il ne restait qu'une tige, les feuilles sont resorties au printemps et il mesure actuellement 2 metres, alors pour le couvrir il me faudrait une échelle !!
Que les chats grattent la terre dans les pots, je connais ça surtout en hiver, ils doivent la prendre pour de la litière, des grilles coupés à la taille des pots ont fait l'affarie.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c est vrai pour le -5 humide ,pas pour les chats 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
J'ai mis des galets pour par que le chat confonde terreau et litière. C'était ça ou… non il est trop tôt, les enfants ne sont pas couchés !
Ton Musa, si il fait 2 mètres je te conseille de le couper à environ 1m (à la base des dernières feuilles en fait) puis de le protéger. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras quelques exemples en image du comment le protéger. C'est primordial, car tu auras peut-être un jour un hiver humide et là…
Ton Musa, si il fait 2 mètres je te conseille de le couper à environ 1m (à la base des dernières feuilles en fait) puis de le protéger. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras quelques exemples en image du comment le protéger. C'est primordial, car tu auras peut-être un jour un hiver humide et là…
- lime
- Bourgeon de bavard
Bon ba c'est fini mon bananier je pense qu'il ne repartira jaaaamaisj'ai regardé un peu la gueule des racines et la couleur est plus proche du noir que du blanc. je l'ai pas payer chère mais sa fait chier quand meme j'aime pas tué des plantes surtout un arbre si jolie. c'est la 2eme plante que je perd la première était un dracaena qui n'a pas aimé le chauffage au sol. La chat va bien on c'est battu cette aprem (en jeu) c'est qu'il commence a avoir de la force dans la machoire ce monstre. Sinon il a attaqué un amarilis mais lui est a l'abri et juste une fleur a été touché. En conclusion, le chat a abimé le bananier mais c'est moi qui l'ai tué. je le laisse encore dans son pot mais je n'est plus d'espoir. Merci pour vos réponses c'est gentil. Mais le poste n'est pas fermé. et si vous avez des expérience d'animaux qui attaque vos plantes ou des conseil bananier. Je suis surment pas le premier a avoir u des problèmes de bananier et donc vos conseil aiderons surement de nombreuses personne
j'en racheterais surment 1 de bananier quand l'hivers sera passer et le chat calmé...

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Au fait, il a quelle exposition ton Musa ?
Racines noires :
Tu peux toujours essayer de virer tout le substrat et en remettre un neuf et sec les premiers jours. Mais bon…
Racines noires :

Tu peux toujours essayer de virer tout le substrat et en remettre un neuf et sec les premiers jours. Mais bon…
- lime
- Bourgeon de bavard
nord, je sais C pas ce qui a de meilleur, mais j'ai rien de mieu a lui proposé j'ai pas le choix, mais sa le dérangeais sa l'empechais pas de poussé avant. demain j'tente le tout pour le tout.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Tu l'as depuis quand ? Il a déjà passé un hiver chez toi ?
Mais bon, si tu n'as pas mieux, ce n'est pas trop la peine d'insister avec les Musa
Mais bon, si tu n'as pas mieux, ce n'est pas trop la peine d'insister avec les Musa

- lime
- Bourgeon de bavard
sa fait 3 mois environ C tout recent. donc pour toi meme en fesant attention un musa aura des problème en etant exposé plein nord. que me conseille tu pour le remplacer. j'adore les plante exotic et du coup ya un pot de vide, que me conseil tu
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Je crois que ton Musa, au Nord il fera 2 ans à tout casser.
Par quoi remplacer ? Là je n'en sais rien du tout
Par quoi remplacer ? Là je n'en sais rien du tout

- lime
- Bourgeon de bavard
ba si il est mort si je voi qu'il repard pas j'vais pas le garder
et du coup j'aurai un pot vide. si il repard je pense que d'ici deux ans il aura peu etre une place au sud, dans un appart plus grand
et du coup j'aurai un pot vide. si il repard je pense que d'ici deux ans il aura peu etre une place au sud, dans un appart plus grand
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Inch Allah !
- chipette
- Empereur jardinier
je pensais qu il etait en pleine terre ton Musa !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
les racines noire? alors c'est pas dû à ton chat.
- chipette
- Empereur jardinier
pove puce 

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Non, mais il n'y a pas besoin de raisons pour étrangler un chat !! Hahaha !!pascalou du 67 a écrit :les racines noire? alors c'est pas dû à ton chat.

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
ben non, puisqu'il en a aucune ! 

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- lime
- Bourgeon de bavard
le chat a cassé la souris d'ordi c'est une autre raison pour l'étrangler.
il est mort le bananier car le chat l'a arrosé!!!!!!!!!!!! pendant mon abscence.