[IDENTIFIEE] Tillandsia
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- karltom
- Graine de timide
[IDENTIFIEE] Tillandsia
Bonjour,
il s'agit d'un broméliacée, mais laquelle...

Merci
.
il s'agit d'un broméliacée, mais laquelle...

Merci

Dernière modification par karltom le ven. 22 avr. 2005 20:27, modifié 2 fois.
Simple question de goût : j'en ai quques unes mais des petites : kalanchöé, j'adore ce que l'on appelle "cactus de Noël" et j'en ai plusieurs, autrement, un "caoutchouc", c'est tout.....Je n'ai pas la main verte à l'intérieur, ce pauvre cycas en est hélas une preuve supplémentaire.
Mais, je te souhaite de sauver le tien.

Mais, je te souhaite de sauver le tien.

on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
- noelle
- Fleur de pipelette
Ce ne peut être un Neoregelia, l'inflorescence est plus plate et courte, et les feuilles sont souvent piquantes.
Si tu l'as eue dans une jardinerie, l'offre des fournisseurs est limitée (et il n'y en a pas beaucoup qui fournissent de la broméliacée ) : en général ce sont des hybrides d'Aechmea, de Vriesea, de Guzmania, de Neoregelia plus rarement des Cryptanthus, des Tillandsia, de temps en temps des Billbergia.
Tu as la chance d'avoir un producteur de Bromé pas loin de chez toi, envoie lui donc un mail avec ta photo, il te répondra peut-être !
http://membres.lycos.fr/tropicflore/
Si tu l'as eue dans une jardinerie, l'offre des fournisseurs est limitée (et il n'y en a pas beaucoup qui fournissent de la broméliacée ) : en général ce sont des hybrides d'Aechmea, de Vriesea, de Guzmania, de Neoregelia plus rarement des Cryptanthus, des Tillandsia, de temps en temps des Billbergia.
Tu as la chance d'avoir un producteur de Bromé pas loin de chez toi, envoie lui donc un mail avec ta photo, il te répondra peut-être !
http://membres.lycos.fr/tropicflore/